Une nouvelle église dans le Triangle technologique du Canada

Une nouvelle église dans le Triangle technologique du Canada

L’Eglise de Scientologie inaugure une nouvelle église dans le Triangle technologique du Canada

Plus d’un millier de scientologues et leurs invités venus de tout le Canada et de la région des Grands Lacs se sont réunis le 9 février 2013 pour célébrer l’ouverture de la nouvelle Eglise de Scientologie de Cambridge, dans l’Ontario.

Des dignitaires de la province ont participé à la cérémonie aux côtés des représentants de l’Eglise.

Scientologie-Cambridge-Inauguration

La nouvelle église est située sur un campus de 8 000 m² à l’entrée du Triangle technologique du Canada. Cette vaste église de Scientologie de nouvelle génération (dite “église idéale”) est conçue pour accueillir une congrégation en pleine croissance dans les trois villes de  Cambridge, Kitchener et Waterloo, et pour développer les programmes caritatifs et d’amélioration sociale dans toute la région du sud-ouest de l’Ontario.

David-Miscavige CambrigdeDavid Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a souligné par sa présence l’importance de l’événement. Il s’est adressé à l’assistance en ces mots : “Cette église est l’incarnation de tout ce que la Scientologie offre au monde, avec le même objectif que celui de Ron Hubbard lorsqu’il nous a offert la Scientologie elle-même : aider l’Homme à retrouver son équilibre dans cette société matérialiste ; lui permettre de retrouver la bonté, l’amour et la décence avec lesquels il a été créé ; et l’aider à réaliser son rêve éternel de liberté spirituelle. Aussi, prenez tout ce qui est maintenant à votre disposition grâce à cette église et ne laissez personne sans aide, car vous possédez des ressources infinies pour répondre à tous les besoins et réaliser vos rêves, prendre vos responsabilités et accomplir votre destin en tant que scientologues.

Scientologie-Cambridge-Derek-LeeM. Derek Lee, ancien député canadien, a souhaité la bienvenue à la nouvelle église de Cambridge : “Je sais que l’église va jouer un rôle social de premier plan dans le développement de toute cette région. Je comprends que 2012 a été une très grande année pour la Scientologie par rapport à son  expansion ici et au niveau international, et qu’il s’est agi de la plus grande année de votre histoire. Aujourd’hui, à Cambridge, Ontario, vous allumez le feu pour 2013, et je vous souhaite le meilleur succès pour en faire une année encore plus marquante.

Scientologie-Cambridge-Sid-IkedaSid Ikeda, co-fondateur du Conseil multiculturel canadien, a évoqué les nombreuses actions de l’Eglise en faveur de la collectivité dans l’Ontario: “Je vous ai croisés dans la ville, en train d’aider tous ceux que vous rencontrez, tous les jours. Et c’est pourquoi je vous apprécie profondément, vous et ce que vous apportez à la société. L’Eglise de Scientologie fait une bonne action pour l’Ontario. Ron Hubbard a énoncé une vérité fondamentale lorsqu’il a dit qu’ « un être a de la valeur dans la mesure où il peut servir les autres ». Que son héritage et son esprit continuent à rayonner à travers tout le Canada.”

Scientologie-Cambridge-JW-WindlandJW Windland, fondateur du Centre de rencontres des religions du monde, a salué les actions de l’Eglise dans le domaine interreligieux : “Je pense que vous allez encore resserrer le tissu social de notre région grâce à votre engagement constant dans le dialogue interreligieux et l’éducation, par votre participation aux conseils interreligieux, et en ouvrant largement vos portes à l’ensemble de la collectivité tout comme à ceux qui cherchent et s’intéressent à toutes les religions. Vos efforts vont réellement permettre à la vision de Ron Hubbard, d’un monde de tolérance religieuse et de paix, de se réaliser.

La nouvelle Eglise est ouverte à tous ceux qui souhaitent une introduction à la Dianétique et à la Scientologie. Les visiteurs sont invités à effectuer une visite libre du Centre public d’information, qui présente plus de 500 films d’information sur les croyances et les pratiques de la religion, ainsi que sur la vie et les découvertes de Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie. Le Centre présente aussi l’ensemble des programmes humanitaires parrainés par l’Eglise : une initiative mondiale d’éducation aux droits de l’homme ; des programmes d’éducation et de prévention contre la drogue et de réhabilitation des toxicomanes ; un réseau international de centres d’alphabétisation et d’apprentissage ; et le programme des ministres volontaires de Scientologie, la plus grande force d’intervention indépendante en cas de catastrophe. Le Centre est ouvert du matin au soir et les visiteurs peuvent y revenir aussi souvent qu’ils le souhaitent.

Outre la chapelle où ont lieu les offices religieux, les mariages et les baptêmes, la nouvelle église comprend aussi plusieurs salles de séminaires et salles de cours, ainsi que des dizaines de pièces réservées à l’audition (conseil spirituel) de Scientologie.

L’Eglise de Scientologie de Cambridge est la première église dite « idéale » inaugurée en 2013, et s’inscrit dans la lignée des nouvelles églises qui ont ouvert leurs portes en 2012 : le nouveau Centre de Scientologie de Tel Aviv-Jaffa (21 août) ; les Eglises de Scientologie de Padoue, Italie (27 octobre) ; Los Gatos, Californie (28 juillet) ; Buffalo, New York (30 juin) ; Phoenix, Arizona (23 juin) ; Denver, Colorado (16 juin) ; Stevens Creek à San Jose, Californie (9 juin); Orange County, Californie (2 juin) ; Grand Cincinnati, Ohio (25 février) ; Sacramento, Californie (28 janvier) ; et Hambourg, Allemagne (21 janvier).

Plus d’une dizaine de nouvelles églises devraient ouvrir leurs portes cette année, en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie, en Europe, en Angleterre, en Amérique du Sud et du Nord.

Cette nouvelle génération d’Eglises, dites «  idéales », incarne la vision du fondateur, Ron Hubbard, en constituant un cadre idéal pour les services aux scientologues, afin qu’ils puissent atteindre des états de conscience spirituelle plus élevés. Elles ont également pour but de servir de lieu d’accueil pour la collectivité et de lieu de rencontre pour la coopération et l’amélioration des citoyens, quelles que soient leurs croyances.

Parmi les nouvelles églises ouvertes ces dernières années figurent Londres, Moscou, Bruxelles, Berlin, Madrid et Rome en Europe ; Melbourne, Australie ; Johannesburg, Afrique du Sud ; New York ; Washington ; Los Angeles, Inglewood, Pasadena et San Francisco, Californie ; Tampa, Floride ; Nashville, Tennessee ; Seattle, Washington ; Dallas, Texas ; Québec, Canada ; et Mexico.

Pour une liste complète des nouvelles Églises de Scientologie, visitez scientologie.fr.

_________________

La religion de Scientologie a été fondée par Ron Hubbard. La première Église a été ouverte à Los Angeles en 1954. La religion de Scientologie compte aujourd’hui plus de 11 000 églises, missions et groupes, et plusieurs millions de membres dans 167 pays.

CONTACT : Bureau des Relations publiques  01 53 33 52 09

__________________