L’Église de Scientologie réagit au communiqué de presse de Georges Fenech.

L’Église de Scientologie réagit au communiqué de presse de Georges Fenech.


L’Église de Scientologie réagit au communiqué de presse de Georges Fenech.

Force est de constater une nouvelle fois que Georges Fenech, Président de la Miviludes, s’obstine à poursuivre sa croisade contre la Scientologie en faisant croire aux médias et à l’opinion publique, qu’il vient de découvrir l’existence d’un texte adopté le 15 mai 2009.

Or il s’agit d’une proposition de loi déposée par le député Jean-Luc Warsmann, Président de la Commission des Lois, le 12 juillet 2008, portant sur la simplification et la clarification du droit.

Parmi les mesures proposées, certaines d’entre elles portaient sur la clarification en matière de droit pénal et de procédure pénale (article 44 et suivants).

Il est difficile d’admettre que Georges Fenech, ancien magistrat instructeur, ancien député, Président d’une mission interministérielle, disposant de l’ensemble des moyens de l’État, ait pu ne pas être informé d’une proposition de loi déposée plus d’un an avant le moment où il prétend l’avoir découverte.

Monsieur Fenech essaie de nous faire croire qu’il est incompétent – alors qu’on est en droit de se demander si ce n’est pas bien plus grave, si l’on n’a pas laissé prospérer une campagne sur la dissolution alors que personne à ce niveau n’est censé ignorer la loi.

Qu’il s’agisse d’incompétence ou de manipulation, cette affaire est scandaleuse. Elle a déjà porté à l’Église un grave préjudice, dont Georges Fenech est l’un des responsables.

Nous réfléchissons aux suites à donner à cette dérive, d’autant que cette pseudo découverte intervient fort opportunément à quelques semaines du délibéré.

Contact: Agnès Bron – Porte parole

Tél:01 53 33 52 09 – Port: 06 13 44 33 02

public-affairs-office@wanadoo.fr

www.scientologie-espace-presse.fr

www.scientologie.fr