L’Église de Scientologie soutient l’entente entre les religions

L’Église de Scientologie de Londres participe à l’organisation d’une célébration réunissant plusieurs religions.

Plus de 300 langues sont parlées à Londres, ce qui témoigne de la grande diversité ethnique, religieuse et culturelle de la ville. Et c’est cette diversité qui a été le thème central d’un rassemblement interconfessionnel organisé par All Faiths Network (« Réseau de toutes les confessions ») et l’Église de Scientologie de Londres.

La célébration s’est déroulée à Fitzroy House, un bâtiment classé construit en 1791. Au milieu des années 1950, Fitzroy House était le bureau du fondateur de la Scientologie L. Ron Hubbard et le siège de la religion.

Durant la célébration, les invités ont pu découvrir les différentes traditions culturelles dans la nourriture, la musique et la danse, dont un groupe vocal soufi, un danseur hindou, un auteur de psaumes chrétien, un chanteur musulman bengali et un programme de chansons, de poèmes et de chants interprétés par un groupe d’enfants sikh. Une jeune chrétienne de 4 ans a à son tour chanté des chants religieux. Dix chefs religieux ont évoqué l’importance de la diversité religieuse et du traitement respectueux de toutes les religions.

Navleen Kaur du Holland Park Sikh Temple a déclaré : « Dans la foi sikh, ‘Chardikalas’ est le moment où votre esprit s’élève pour toujours. Vivre et travailler vraiment avec des gens d’autres religions va au-delà de toute différence. Nous nous entraînons à nous élever au-dessus de la dualité, de l’inégalité et de la haine. Nous reconnaissons que la race humaine est une, il n’y a pas de différence quand nous sommes unis dans la prière comme une seule famille humaine. »

Dans une démonstration symbolique d’unité, à la fin de la soirée, chaque chef religieux a allumé une bougie pour symboliser toutes les religions vivant côte à côte sans conflit dans un esprit de création et de coopération.

Le Credo de l’Église de Scientologie affirme que « tous les hommes ont des droits inaliénables à leurs propres pratiques religieuses et à leur accomplissement ». En travaillant avec d’autres religions pour accroître la compréhension, les églises de Scientologie du monde entier s’engagent en faveur de la liberté de religion et de conviction pour tous.