Toronto (Canada) : les jeunes pour les droits de l’Homme portent un message

Toronto (Canada) : les jeunes pour les droits de l’Homme portent un message

Des jeunes pour les droits de l’Homme

 

Partageant une passion pour que les droits de l’homme s’améliorent dans leur province, les bénévoles canadiens de l’association « des Jeunes pour les droits de l’Homme » ont sensibilisé l’opinion à la Déclaration universelle des droits de l’Homme lors du 11ème festival annuel de la Journée de la Jeunesse de Toronto.

 

Les bénévoles ont tout d’abord participé au défilé d’ouverture puis ont pris la parole sur la place Yonge-Dundas, au cœur de Toronto, jouant de courtes scènes pour mettre en valeur la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Leur présentation a mis en avant quatre articles de la déclaration : le droit à l’éducation, le droit à la nourriture et au logement, le droit au rassemblement public et le droit d’expression.

 

Tout au long de la journée, les jeunes ont encouragé les visiteurs à choisir un droit humain en faisant tourner une roue de la fortune des droits de l’Homme sur leur stand. Ils ont remis à chacun un livret de ‘Qu’est-ce que les droits de l’homme ?’ pour apprendre l’importance des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

 

Les jeunes ont également recueilli des signatures sur une pétition à destination de l’Assemblée législative de l’Ontario pour instituer l’éducation aux droits de l’homme dans toute la province.

 

« Les droits de l’Homme sont fondés sur le principe du respect de l’individu, » a déclaré Nicole Crellin, directrice des Jeunes pour les droits de l’Homme à Toronto. « En exigeant l’éducation aux droits, nous pouvons combler l’écart entre l’état actuel des droits humains sur Terre et les idéaux exprimés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme. »

 

L’Église de scientologie et les scientologues soutiennent l’association internationale des Jeunes pour les droits de l’Homme. Cette dernière se livre à des efforts de coordination avec des organismes gouvernementaux et des organisations non gouvernementales pour sensibiliser et mettre en œuvre la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948 des Nations Unies.

 

« Le jour où nous pourrons tous avoir confiance les uns dans les autres, la paix règnera sur Terre. » Ron Hubbard

 

Voir : http://fr.youthforhumanrights.org/

 

Contact presse : 01.53.33.52.09