Les Ministres Volontaires de Scientology au secours des Colombiens pour rester en bonne santé

Bogota, Colombie – Depuis mi-juillet, la campagne de la Scientology pour rester en bonne santé a pris une importance encore plus grande dans ce pays avec l’augmentation des nouveaux cas de Covid-19.

Des équipes de Ministres Volontaires de l’Église de Scientology vêtus de vestes jaunes et d’équipements de protection se sont munis de brochures éducatives sur la prévention à l’église de Bogota et ont inondé le quartier avec les informations permettant à tout un chacun de s’aider et d’aider les autres à rester en bonne santé.

Avec le message « une once de prévention vaut une tonne de remède », les bénévoles ont apporté des milliers de brochures dans les entreprises et les résidences. Ces documents décrivent les principes de base de la prévention faciles à comprendre et à appliquer chez soi ou au travail.

L’Institut national de la santé de Colombie a fait état d’un nombre record de 5 336 infections Covid-19 nouvellement confirmées et de 187 décès le 10 juillet, ce qui rend l’utilisation de la prévention encore plus urgente aujourd’hui qu’elle ne l’était auparavant.

Les Ministres Volontaires ont chargé des boîtes de trois brochures différentes pour les distribuer :
Comment faire pour que les autres et vous-même restiez en bonne santé,
– Comment se protéger et protéger les autres avec un masque et des gants
– et comment prévenir la propagation de la maladie par l’isolement.

« Lorsque nous sommes entrés dans un magasin, le gérant m’a dit qu’il était l’un des premiers cas de Covid-19 en Colombie », a déclaré Juan, un des bénévoles. « Il était reconnaissant, car après l’avoir vécu, il sait qu’il n’y a rien de plus important que la prévention. Les directeurs des autres magasins étaient tout aussi enthousiastes de savoir qu’ils peuvent aussi contribuer à la prévention. »

« Le fait de disposer de ces informations a créé un sentiment de sécurité et de stabilité, car ils savent quoi faire et peuvent le partager avec d’autres », a déclaré Nicolas, un bénévole de Bogota.

Quant à la possibilité d’aider les autres grâce à ces informations, les bénévoles ont décrit cette expérience comme ‘incroyable’, ‘phénoménale’ et ‘inoubliable’, car ils ont vu l’impact de ce qu’ils faisaient. « Dans un magasin, le directeur a dit qu’il voulait 10 000 brochures pour pouvoir en placer des exemplaires dans chaque succursale de sa chaîne de supermarchés, et qu’il allait placer les présentoirs aux endroits les plus visibles dans chacun des magasins », a déclaré Juan.

Les livrets sont présentés dans des présentoirs de comptoir et au dos des brochures, un code QR permet de se connecter au site de Scientology « Comment rester en bonne santé ». Ces brochures sont disponibles en 21 langues et sont accompagnées de brèves vidéos illustrant les informations clés, permettant de comprendre facilement ce qu’est un virus, comment il se propage et les mesures que chacun peut prendre pour se protéger et protéger sa famille.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Les Ministres Volontaires de Scientology au secours des Colombiens pour rester en bonne santé