Les Ministres Volontaires de Scientology vivent leur motto : on peut y faire quelque chose

Denver, Colorado – La mission principale d’un Ministre Volontaire de Scientology est d’apporter son aide, même en pleine pandémie.

Que l’aide soit nécessaire sous forme de bénévolat lors d’une catastrophe naturelle ou d’origine humaine, ou pour le nettoyage d’un quartier, les Ministres Volontaires de Scientology, en tant que bénévoles, se mettent fièrement au travail. Mais une pandémie exige un tout autre type de réponse.

« Lorsque le COVID-19 a frappé le Colorado, le monde semblait paralysé », a déclaré Patricia, Ministre Volontaire à Denver. « Les responsables nous ont dit que nous étions plus en sécurité chez nous. Mais est-ce que ‘être plus en sécurité’ est suffisant ? »

Avec le message « une once de prévention vaut une tonne de remèdes », l’Église de Scientology a créé un une page spéciale : le centre de ressources sur la prévention Comment rester en bonne santé sur le site web de la Scientology et a publié trois brochures contenant les principes de base de la prévention qui peuvent être lues en ligne ou téléchargées :

Comment faire pour que les autres et vous-même restiez en bonne santé,
– Comment se protéger et protéger les autres avec un masque et des gants
– et comment prévenir la propagation de la maladie par l’isolement.

Il existe également plus d’une douzaine de vidéos montrant les actions simples que chacun peut entreprendre pour se maintenir en bonne santé et aider les autres à faire de même.

L’Église de Scientology de Denver a mobilisé un corps de Ministres Volontaires pour fournir ces informations vitales à la communauté.

Suivant tous les protocoles de sécurité de l’État et des collectivités locales, les bénévoles ont revêtu les équipements de protection et ont distribué plus de 11 000 brochures éducatives pour rester en bonne santé aux commerces, ainsi qu’aux habitants à leur propre domicile.

Leur but : aider les gens à acquérir les principes de base de la prévention grâce à ces trois brochures éducatives.

Cela apporte un peu de calme à l’environnement

« Les commerçants ont volontiers pris les livrets et les ont placés bien en vue pour que leurs clients puissent les récupérer à l’entrée », a déclaré un bénévole. « Cela apporte un peu de calme à l’environnement, a déclaré Diana. Dans un magasin, les employés ont eux-mêmes décidé de mettre les brochures dans tous les sacs à emporter pour leurs clients. »

La distribution des brochures éducatives a commencé en mai dans les quartiers des églises et des missions de Scientology du monde entier. Plus de 5 millions de livrets Comment rester en bonne santé ont été imprimés puis expédiés par le Centre international de diffusion et de distribution de l’Église de Scientology.

Le programme des ministres volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des forces de secours internationales indépendantes les plus importantes et les plus visibles. Le Ministre Volontaire est une personne qui aide bénévolement son prochain en redonnant un but, une vérité et des valeurs spirituelles à la vie des autres.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 01.53.33.52.00

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com