Les livres de Dianétique et de Scientologie en 50 langues

23 mars 2009

Les livres de Dianétique et de Scientologie sont à présent édités en 50 langues

Dans toute la France, les scientologues étaient réunis le 21 mars pour célébrer l’anniversaire de la naissance de Ron Hubbard. A cette occasion a eu lieu le lancement d’une  série d’ouvrages du fondateur de la Scientologie, traduits pour la première fois en 35 nouvelles langues dont l’afrikaans, l’arabe, le chinois, le polonais, le slovène et le turc.

Les livres les plus fondamentaux de Ron Hubbard ont été entièrement réédités fin 2007, après un travail exhaustif de vérification par rapport aux manuscrits originaux, aux notes de l’auteur et à ses textes enregistrés. Ils avaient alors été republiés en 15 langues : anglais, allemand, danois, espagnol, français, grec, hébreu, hongrois, italien, japonais, néerlandais, norvégien, portugais, russe et suédois.

Un intérêt croissant pour les nouvelles spiritualités

Faut-il souligner que cette collection fait depuis lors l’objet d’une importante campagne de promotion de la part de l’éditeur, New Era Publications ? Ainsi, pour répondre à l’intérêt croissant du public pour les nouvelles spiritualités, on peut désormais trouver tous ces ouvrages en libre accès dans les bibliothèques publiques.

« Nous nous réjouissons de ces nouvelles parutions, rendues indispensables par l’essor de notre religion à l’échelle planétaire », a déclaré Danièle Gounord, porte-parole de l’Eglise en France.

« Être traduit en 50 langues, cela signifie qu’un seul de ces ouvrages peut être lu par 80% de la population. Force est de constater qu’aujourd’hui, partout à travers le monde, les gens sont de plus en plus intéressés par tout ce qui touche à la philosophie, à la spiritualité et à l’amélioration personnelle. Enfin, pour celui ou celle qui veut se forger sa propre opinion, le livre reste le dernier rempart dans un monde surmédiatisé où il est difficile de distinguer, dans les informations qui nous sont distillées quotidiennement, le bon grain de l’ivraie ».

Pour plus d’informations sur la religion de Scientologie : www.scientologie.fr
Pour plus d’informations sur les ouvrages de Ron Hubbard : www.newerapublications.com