La loi et l’éducation

La loi et l’éducation

La loi et l'éducation : trouver le juste milieu

La loi et l’éducation  : trouver le juste milieu

 

Partout aux États-Unis, dans des régions grandes ou petites, l’efficacité du programme « La vérité sur la drogue » est reconnue par des responsables du maintien de l’ordre, à tous les niveaux, comme étant une solution à la drogue et au crime.

En 2011 à Los Angeles, où se trouve le plus grand département du shérif des États-Unis, le shérif du comté de Los Angeles a écrit :

« Le programme de prévention “La vérité sur la drogue”, parrainé par l’Église [de Scientologie], joue un grand rôle pour la sécurité de nos écoles et de nos quartiers. C’est un programme qui connaît un énorme succès partout dans le monde et dont  nous avons particulièrement besoin.

C’est pourquoi nous avons formé un corps d’officiers pour qu’ils utilisent votre programme unique. […] Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous faites pour m’aider à faire mon travail, car aujourd’hui, la criminalité à Los Angeles est à son plus bas niveau depuis 40 ans. »

La loi et l'éducation : trouver le juste milieu
Le chef d’un bureau d’investigation criminelle a choisi le programme « la vérité sur la drogue », car il lui permet de faire connaître efficacement aux jeunes les effets nuisibles de la drogue

De la même manière, dans la ville de New York, le programme fait partie intégrante des actions de prévention des responsables du maintien de l’ordre, et l’un des officiers de police de cette ville a écrit que la Fondation pour un monde sans drogue

« fournit un merveilleux service en guidant les enfants dans la bonne direction pour qu’ils ne cherchent pas à prendre de drogue ».

Un autre officier a écrit que la Fondation

« rend un service immense à la société dans la ville de New York, et nous espérons vraiment que ce partenariat se poursuivra pour informer nos enfants des dangers de la drogue ».

Un autre responsable de l’application de la loi d’Ocala, en Floride, qui connaît l’efficacité du programme, travaille dans un lycée en tant que conseiller. Voici ce qu’il dit du programme :

« Si des parents sont préoccupés parce que leurs enfants prennent de la drogue, ils peuvent venir me voir et je fais suivre ce programme à leurs enfants. »

Le chef du bureau des investigations criminelles des services de la police d’Ocala a trouvé le programme fantastique, et il a dit que les résultats obtenus étaient absolument incroyables et extrêmement positifs.

Une partie essentielle de la mission de la Fondation pour un monde sans drogue est de proposer constamment de nouveaux outils à ceux qui utilisent le programme.

Par exemple, la Fondation fournit de la documentation sur de nouvelles drogues synthétiques populaires.

Elle a établi un partenariat avec le Département de la Justice des États-Unis chargé de la mise en application de la loi sur les stupéfiants pour faire connaître cette documentation, par exemple en organisant un forum dans le Bureau des relations extérieures de l’Église de Scientologie internationale à Washington.

Un agent de la police des stupéfiants chargé du contrôle des drogues synthétiques et chimiques a expliqué à des spécialistes en réhabilitation et en prévention de la toxicomanie provenant d’organisations privées et publiques quelle était l’approche adoptée vis-à-vis de ces drogues, et des représentants de la Fondation pour un monde sans drogue ont parlé de l’aspect éducatif du problème.

800 partenariats ou alliances avec la police nationale et municipale« Dans l’une des écoles locales, le programme « La vérité sur la drogue » a été présenté à plus de 100 élèves et enseignants. Les documents et le DVD de ce programme ont eu un tel succès auprès des participants qu’ils ont demandé plus de temps pour les regarder. Les résultats ont été si positifs que la police a été invitée par les écoles de la région à présenter le programme de la Fondation pour un monde sans drogue.« 

Département de la police, Texas, Etats-Unis

« Grâce au partage de sa connaissance et de son expérience, la Fondation pour un monde sans drogue a joué un rôle essentiel dans l’efficacité de notre programme de réduction de l’usage de stupéfiants et de sensibilisation au problème de la drogue. »

Agent spécial de la police des stupéfiants, Etats-Unis

« J’ai utilisé le programme éducatif « La vérité sur la drogue » dans un lycéen de quartier défavorisé de Birmingham. J’ai fait de nombreux exposés sur la drogue à un grand nombre de personnes dans diverses écoles, mais je n’ai jamais eu de documentation aussi informative. »

Département de la police, Birmingham, Royaume-Uni

« Cela faisait déjà quelques années que nous nous efforcions de réduire les problèmes de toxicomanie dans ce quartier, et ces petits livrets contribuent beaucoup à rendre les gens, en particulier les jeunes, plus conscients de ce qu’est la drogue et des dégâts qu’elle cause. »

Département de la police, Johannesburg, Afrique du Sud