Los Angeles : Les collectes de sang sauvent des vies

Un don de sang est un don de vie.

L’hôpital pour enfants de Los Angeles a besoin de quelque 2 000 unités de sang et de composants sanguins chaque mois dans le cadre des soins vitaux qu’il prodigue aux enfants. C’est pourquoi, avec l’aide des Ministres bénévoles appelés Ministres volontaires de Scientology de Los Angeles, l’Église de Scientology située à quelques pâtés de maisons de l’hôpital a offert ses services et son parking pour promouvoir et organiser une collecte de sang.

La semaine dernière, le chirurgien général a exhorté les Américains en bonne santé à donner du sang, alors qu’il mettait en garde contre une éventuelle pénurie due à l’annulation des collectes et des collectes de sang en raison de la propagation du nouveau coronavirus. Et avec les milliers d’annulations de collectes de sang récentes, la Croix-Rouge estime avoir perdu plus de 150 000 dons.

Près de 90 % du sang transfusé à l’hôpital de Los Angeles provient de leur propre centre de don. « Les dons de sang sont rarement suffisants pour couvrir les besoins des patients », explique l’hôpital. « Il y a toujours un enfant qui a besoin de votre groupe sanguin. »

Les Ministres volontaires de Los Angeles ont donc décidé de répondre à l’appel. Tout en maintenant toutes les lignes directrices telles que la distanciation sociale, ils ont encouragé la collectivité à venir pour un don de sang.

Voici quelques informations supplémentaires sur le sang de la Croix-Rouge américaine :
– Chaque année, on estime que 6,8 millions de personnes aux États-Unis donnent du sang.
– Les globules rouges de groupe O négatif peuvent être donnés aux patients de tous les groupes sanguins. Comme seulement 7 % des personnes aux États-Unis sont de type O négatif, il est toujours très demandé et souvent en pénurie.
– Le plasma de type AB positif peut être transfusé à des patients de tous les groupes sanguins. Comme seulement 3 % des personnes aux États-Unis ont du sang de type AB positif, ce plasma est généralement en pénurie.

Le programme des Ministres volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 70 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, avec la devise suivante : « Quelle que soit la gravité du problème, on peut y faire quelque chose ». Toute personne, quelle que soit sa culture ou sa croyance, peut suivre une formation de Ministre volontaire et utiliser ces outils pour aider sa famille et ses proches.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Los Angeles : Les collectes de sang sauvent des vies