Louisiane : nouvelle Mission pour l’Eglise de Scientologie

Une nouvelle ère de liberté spirituelle dans l’État de Louisiane

A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle ‘Mission’ de Scientologie à Bâton Rouge, des dirigeants de l’Etat ont été invités le 8 juillet dernier à se joindre aux scientologues et autres invités.

Les Missions de scientologie forment l’avant-garde de la religion de Scientologie, fournissant l’ensemble des services de base de Scientologie et le conseil spirituel.

Mme Makesha Judson, agent de service en chef de la mairie de Bâton Rouge, a remis une reconnaissance à la Mission.

Puis le Dr Diola Bagayoko, Professeur et président d’une chaire de physique à l’université de Southern, a parlé de la valeur de l’éducation et de la façon dont la technologie d’étude, développée par L. Ron Hubbard, a contribué à son succès auprès des étudiants.

Il a déclaré : « La méthodologie de l’étude redonne à l’individu sa capacité à apprendre ce qui, dans la vie, est fondamental. Parce que la capacité d’apprendre est la pierre angulaire de la connaissance. Et la connaissance, lorsqu’elle est appliquée à l’aide de ces outils, améliorera le sort de l’humanité. »

Le révérend Ernest L. Johnson, président et membre du Conseil National de NAACP (association de défense des droits des gens de couleurs), s’est intéressé aux outils administratifs développés par L. Ron Hubbard. Il a découvert ces derniers lors de sa participation en 1998 à une marche pour la liberté de religion organisée par l’Église de Scientologie.

« J’ai été initié aux principes d’organisation et de gestion de L. Ron Hubbard et j’ai immédiatement imaginé le succès que l’application de ces techniques apporterait, » a-t-il dit. « Car avec la technologie administrative de L. Ron Hubbard je savais que j’atteindrai mon objectif d’aider les gens à s’aider eux-mêmes à plus large échelle. »

L’Entrepreneur et Ministre des étudiants de la nation d’Islam, Frère Lawrence Muhammad, a expliqué comment l’introduction à la Dianétique a changé sa vision de la vie et sa capacité à aider les autres.

Il a déclaré : « Nous avons reçu des blessures qui nous ont autant marqué à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les plaies externes peuvent être guéries avec un baume et avec le temps. Les blessures internes ne guérissent pas de cette façon… Mais cette technologie est un baume qui peut aider à guérir les blessures invisibles de l’humanité. »

L’actrice et photographe Denice Duff s’est exprimée au nom de plus de 900 ‘ministres volontaires’ de Scientologie qui sont intervenus à Bâton Rouge et alentours en 2005 au lendemain du passage des ouragans Katrina et Rita. Elle a parlé de son amour pour la ville et ses habitants, et de son expérience avec les victimes dans les refuges. Elle a distribué de la nourriture, des couvertures et des vêtements avec d’autres ministres volontaires. Ils ont aidé les gens à reprendre leurs activités en donnant des procédés d’assistance de Scientologie – des techniques développées par L. Ron Hubbard qui traitent des facteurs émotionnels et spirituels lors de stress et traumatismes.

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et le philosophe Ron Hubbard. La première église de Scientologie a été formée à Los Angeles en 1954 et la religion s’est depuis élargie à plus de 11 000 Églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres à travers le monde.

Voir aussi : http://www.scientologyreligion.fr/

Contact presse : 01.53.33.52.09