Lutter contre l’analphabétisme

analphabétisme

La médiocre éducation moderne

Dès 1950, Ron Hubbard exprimait sa profonde inquiétude à la vue de la médiocre éducation prétendue « moderne ».

« Les enfants d’aujourd’hui formeront la civilisation de demain », écrivait-il.

« Le but de toute société qui s’efforce de résoudre le problème de l’éducation est d’augmenter les aptitudes, l’initiative, le niveau culturel et, grâce à ces derniers, son propre niveau de survie. Lorsqu’une société oublie l’un de ces éléments, elle se détruit elle-même par le biais de ses propres systèmes éducatifs. »

Des dizaines d’années plus tard, les observations de Ron Hubbard se sont révélées exactes. Et, à moins d’arrêter la détérioration du système éducatif de la société, il faut s’attendre à la poursuite de la désintégration sociale. Mais il y a de l’espoir.

L’espoir

Ron Hubbard a développé une toute nouvelle technologie de l’éducation. Celle-ci est capable de transformer des écoles en institutions d’une qualité d’enseignement sans précédent. Elle peut permettre de surmonter l’analphabétisme, qui se répand aujourd’hui d’une façon si préoccupante, offrant des possibilités toutes nouvelles.

Dans le monde actuel, il est vital pour tous – enfants ou adultes – de posséder l’aptitude à comprendre, à retenir les données et à vraiment apprendre.

Les techniques nouvelles, le torrent quotidien d’informations, et même quelque chose d’aussi simple que de lire le mode d’emploi d’un appareil ménager, tout requiert de la compréhension.

 

Loading the player …