Madrid : 35e anniversaire de l’Église de Scientologie

Madrid : 35e anniversaire de l’Église de Scientologie

Célébration et récompenses !

Les scientologues espagnols, à cette occasion, ont accueilli les médaillés du Prix de la liberté religieuse.

L’Église de Scientologie d’Espagne avait une excellente raison de célébrer le 19 Septembre, ce jour représente deux moments clés pour l’Église – le 35e anniversaire en Espagne et l’inauguration en 2004 de sa magnifique ‘église idéale’ de Scientologie à Madrid.

M. Ivan Arjona, président de l’Église d’Espagne, a présenté les quatre défenseurs des droits de l’Homme, les récompensant du Prix de la liberté religieuse. Parmi eux se trouvaient : le Département de droit ecclésiastique de l’Université de Leon, représenté par les professeurs Salvador Tarodo et Paulino Pardo, le Professeur Mercedes Murillo Munoz, conseiller technique de la Direction générale des relations confessionnelles du Ministère de la Justice, et l’avocat britannique David Me Peter Hodkin.

Défendre la liberté religieuse

En acceptant son Prix, le Professeur Tarodo déclara: « J’accepte ce prix comme un encouragement à continuer à défendre la liberté religieuse dans le futur. »

Professeur Murillo dit à son tour : « Nous vivons dans une société de plus en plus pluraliste et étant différents, nous enrichissons la société dans laquelle nous vivons. » Elle a demandé aux personnes présentes de se joindre à elle en mémoire de ceux qui sont persécutés pour leurs croyances.

Le lauréat final, Me Peter Hodkin, a obtenu une décision historique et unanime de la Cour suprême du Royaume-Uni. En défendant sa fille scientologue, qui tenait à se marier à l’Église de Scientologie, il a contribué à la redéfinition du mot « religion » invalidant la définition restreinte de ce mot dans la loi de 1855, qui concerne l’enregistrement des lieux de culte.

« La liberté de pensée, de conscience et de religion sont des droits fondamentaux garantis par la Déclaration universelle des droits de l’Homme qui a été adoptée par les Nations Unies en 1948, » a déclaré M. Arjona.

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et philosophe Ron Hubbard. La première Église de Scientologie a été ouverte à Los Angeles en 1954 et la religion compte plus de 11 000 églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.

http://www.scientologynews.org/press-releases/activity/church-of-scientology-of-spain-celebrates-35th-anniversary.html

Contact presse : 01 53 33 52 09

35e anniversaire de l'Église de Scientologie