Marche de Harlem ‘Paix dans les rues’ contre la violence armée

Prévue en hommage à la vie du rappeur, entrepreneur et activiste communautaire Nipsy Hussle, la Marche pour la paix de New York de la Fondation Tous unis dans la paix a également accompagné les familles des victimes de la fusillade de masse de Virginia Beach.

L’antenne new-yorkaise de la Fondation Tous unis dans la paix a manifesté contre la violence armée début juin. Des activistes, des membres du clergé, des célébrités et des membres de la communauté concernée se sont réunis pour la marche ‘Paix dans les rues’ à Harlem.

La marche a été organisée par la Fondation Tous unis dans la paix avec la participation de National Action Network, Life Camp Inc, Youth Over Guns, NAACP, Street Corner Resources, Love Art Group, Indigo Brand Management, Sharpton Entertainment, African Immigrants Commission, Freedom Entertainment Group, Blue Inc, Chasity Cox PR, Women’s March Youth Empower, le Centre communautaire de l’Église de Scientologie de Harlem et Brown Eyez Magazine.

Depuis octobre 2012, la Fondation Tous unis dans la paix organise chaque mois des marches pour la paix avec des clubs de motards à Los Angeles et dans les environs. En 2017, le mouvement s’est étendu à New York, avec une section à Harlem.

Cette marche contre la violence armée a eu lieu en réponse au meurtre de Nipsey Hussle le 31 mars, aux fusillades et aux actes de violence dans les rues de New York et des États-Unis. Les participants ont défilé en solidarité avec les familles des victimes de l’attaque de Virginia Beach.

La marche avait pour but de transmettre un message aux collectivités de l’ensemble du pays : « Nous ne permettrons pas la normalisation de la violence dans nos communautés. »

Des bénévoles de Tous unis dans la paix ont distribué aux passants les livrets sur ‘L’Engagement de la Marche de millions d’hommes’ de 1995 et les livrets Le Chemin du bonheur.

L’auteur du livret, Le Chemin du bonheur, Ron Hubbard, humaniste, a écrit en 1981 : « Le jour où nous pourrons tous avoir confiance les uns dans les autres, la paix régnera sur terre. »