Melbourne : la première Eglise de Scientologie « idéale »

Melbourne : la première Eglise de  Scientologie « idéale » de l’hémisphère Sud inaugurée le 29 janvier 2011

Des milliers de scientologues, dignitaires et invités venus de tout le pays ont célébré l’ouverture de la première église de Scientologie idéale d’Australie, inaugurée le 29 janvier dernier par David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie. Celui-ci a salué les nombreux accomplissements des scientologues australiens, qui ont permis d’édifier cette nouvelle église, avant d’évoquer la place particulière de Melbourne dans l’histoire de la Scientologie.

Son fondateur, Ron Hubbard, y a donné en novembre 1959 une série de conférences qui « ont marqué un tournant et une avancée sur la route, à partir de laquelle toute l’étendue du potentiel humain est devenue visible. »

Les invités ont félicité l’Eglise de Scientologie

Robert Doyle, lord-maire de Melbourne, et Paul Giuliano, conseiller de Moonee Valley City, ont félicité l’Eglise de Scientologie pour son rôle actif dans la collectivité.

Justin Madden, ancien champion de football, membre du « shadow cabinet » de l’état de Victoria, a apporté son soutien aux programmes de lutte contre l’illettrisme et de prévention anti-drogue de l’Eglise.

Bob Randall, ardent défenseur des droits de l’homme, dont le documentaire primé Kanyini expose la souffrance des “générations perdues” d’aborigènes, a remercié l’Eglise et les ministres volontaires de Scientologie pour leur engagement envers les peuples aborigènes d’Australie :

“Les ministres volontaires de Scientologie sont venus dans mon pays et nous ont donné l’espoir de pouvoir résoudre ces problèmes et de réussir à faire une différence dans un futur proche. Ils sont devenus mes amis. J’attends avec impatience de poursuivre ces relations à l’avenir. ”

 

 

Une nouvelle génération d’églises

Aujourd’hui, l’église de Scientologie de Melbourne est la première église de nouvelle génération en Australie, concrétisant la vision de ce que la Scientologie peut apporter à sa congrégation et à la collectivité. Le Centre d’information pour le public propose plus de 450 films d’ information qui illustrent les croyances de la religion de Scientologie, la vie et les découvertes de son fondateur, Ron Hubbard, ainsi que l’éventail complet des programmes d’amélioration sociale et d’actions caritatives parrainés par l’Eglise.

23 églises « idéales » ont été inaugurées depuis 2003, en particulier dans les capitales culturelles du monde, à Johannesburg, Madrid, New York, Londres, Rome, Washington, Mexico, Berlin ou Bruxelles. 60 églises de cette nouvelle génération sont en cours de conception, de planification ou de construction.

La religion de Scientologie

La religion de Scientologie a été fondée par l’écrivain et philosophe Ron Hubbard. La première Église de Scientologie a été créée aux États-Unis en 1954. La religion de Scientologie compte aujourd’hui plus de 9 000 églises, missions et groupes, avec des millions de fidèles dans 165 pays.

Melbourne, la première Eglise de Scientologie idéale

La nouvelle église de Scientologie idéale de Melbourne a été inaugurée le 29 janvier 2011, lors d’une cérémonie à laquelle assistaient plus de 2 000 scientologues et leurs invités. David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, se trouvait aux côtés de responsables d’associations et d’officiels pour célébrer l’inauguration de la première église de Scientologie idéale en Australie.

inauguration de l'Eglise de Scientologie de Melbourne

David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a inauguré la nouvelle église de Scientologie de Melbourne. Pour situer sa place dans l’histoire de la Scientologie, il a expliqué devant plus de deux mille personnes : “Donc, vous vous demandez où vous vous situez dans l’histoire et les découvertes de Ron Hubbard et dans notre religion ? Rien de tout cela n’existerait sans ce qui a commencé ici — ses découvertes forment la trame même de l’édifice de briques de votre nouvelle église idéale de Melbourne.”

Inauguration de l'Eglise de Scientologie de Melbourne

David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a inauguré la nouvelle église de Scientologie de Melbourne aux côtés du lord-maire de Melbourne, Robert Doyle, et de la chanteuse Kate Ceberano, qui est native de Melbourne.