Mexique : Voyage au cœur de l’empire aztèque et de la Scientology

La nouvelle chaîne de télévision de Scientology Destination Scientology diffuse une série hebdomadaire qui présente des récits de voyage à l’intérieur des églises de Scientology du monde entier. Les téléspectateurs découvrent par eux-mêmes la spécificité de chacune d’entre elles les rendant ainsi uniques. L’un des épisodes met en scène la ville de Mexico, au Mexique.

L’une des plus grandes zones métropolitaines de la planète et la plus ancienne capitale des Amériques, Mexico est un mélange fascinant de racines anciennes, d’influence coloniale et de culture cosmopolite. S’élevant des ruines de l’empire aztèque, une grande partie de l’architecture frappante de la ville est un vestige de son passé colonial espagnol. Connue sous le nom de ‘La ville des palais’, elle abrite le château de Chapultepec, le seul château d’Amérique latine.

L’église de Scientology est située en plein cœur du quartier historique du centre-ville. Les membres de l’Église, dans cet épisode, servent de guide pour l’un des centres culturels les plus importants de l’hémisphère occidental : Alameda Central, le plus ancien parc public des Amériques, ainsi que le centre historique de la ville avec son monument emblématique de l’Ange de l’Indépendance de près de 40 m de haut.

La vidéo sur la ville de Mexico évoque également comment, lors du tremblement de terre de septembre 2017, l’Église de Scientology a servi de quartier général pour les interventions en cas de catastrophe, réunissant des équipes de secours bénévoles et travaillant jour et nuit pour apporter aide et espoir aux personnes touchées par le séisme.
Une autre équipe d’intervention Les taupes (Los Topos) en combinaison orange s’est jointe aux ministres bénévoles de Scientology (Volunteer ministers) en tenue jaune dans les locaux. Elle est connue comme équipe de sauvetage en cas de tremblement de terre la plus performante au monde.

« Tout le monde a ce désir d’aider », a déclaré un membre du personnel de l’Église, résumant l’esprit collectif. « Nous appartenons tous au même mouvement pour rendre le monde meilleur. »

Productions médiatiques de la Scientology

La chaîne de télévision de Scientology a débuté le 12 mars 2018 et est disponible en 17 langues, dans 240 pays et territoires du monde entier. Elle est écoutée sur la chaîne 320 de DIRECTV, sur des applications mobiles et via les plateformes Roku, Amazon Fire et Apple TV, ainsi qu’en diffusion en continu sur scientology.tv.

Elle présente un programme très varié pour satisfaire la curiosité des gens sur la Scientology : la vie quotidienne des scientologues, l’organisation de Scientology dans le monde, les programmes d’amélioration sociale, ainsi que des documentaires réalisés par des cinéastes indépendants de toutes cultures et religions.

CONTACT :
Relations presse
Martine Rhein
06.22.75.75.20
public-affairs-office@scientology.net

Mexique : Voyage au cœur de l'empire aztèque et de la Scientology