Mexique : mobilisation à la suite du tremblement de terre

Mexique : mobilisation à la suite du tremblement de terre

À Mexico, les spécialistes de recherche et de sauvetage Los Topos Azteca, la marine mexicaine, les pompiers, les équipes de recherche et de sauvetage du Japon et d’Israël, soutenus par plus d’un millier de bénévoles, travaillent 24 heures sur 24 pour sortir les survivants des décombres. L’équipe de Los Topos a installé son quartier général pour la catastrophe de Mexico dans l’Église de Scientologie du Mexique.

Travaillant à un rythme épuisant de huit heures de recherche pour 2 heures et demi de repos, les premiers intervenants n’ont pas cessé de rechercher des survivants depuis le tremblement de terre le 19 septembre en début d’après-midi. Les secouristes et les bénévoles arrivent de tout le Mexique et même de plus loin. Environ 43 tonnes de provisions ont été données à l’Église de Scientologie pour être distribuées à ces secouristes et à tous ceux qui sont dans le besoin.

En apprenant que les équipes de recherche et de sauvetage et les bénévoles passaient leurs 2 heures et demi de repos à grignoter un morceau et à s’endormir sur le sol de l’Église de Scientologie qui sert de quartier général à Los Topos, les dirigeants de deux hôtels quatre étoiles locaux, le Fiesta Inn et le Bristol Hôtel, ont invité Los Topos et les autres bénévoles à utiliser leurs installations gratuitement : nourriture, douche et un endroit pour dormir.

De nombreux motards et cyclistes bénévoles défilent devant l’église, prennent des chargements d’eau, de nourriture et de fournitures médicales et se rendent sur les 40 sites où les premiers intervenants continuent à creuser les décombres. Et les bénévoles transportent des cartons de marchandises vers les tentes jaune vif de la Scientologie installées partout dans la ville et où les gens peuvent venir chercher de l’eau, de la nourriture, des fournitures médicales, des couches et de la nourriture pour bébé.

Des centaines de personnes venant de toute la ville se sont jointes au mouvement en tant que nouveaux ministres bénévoles et assurent le support logistique nécessaire à cette opération de sauvetage massive. Beaucoup d’entre eux ont également commencé à se former pour fournir des soins de première nécessité et des procédés d’assistance de Scientologie. Ces techniques développées par le fondateur de la Scientologie L. Ron Hubbard accélèrent la récupération après un stress ou un traumatisme.

La réponse à la catastrophe du Mexique continue, véritable démonstration de la coopération entre des milliers de personnes toutes déterminées à aider, et qui le font réellement.

La religion de Scientologie a été fondée par l’écrivain et philosophe L. Ron Hubbard. La première Église de Scientologie a été formée à Los Angeles en 1954 et la religion s’est développée jusqu’à avoir plus de 11 000 Églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.

Contact presse : 01.53.33.52.09