Milan : Remise de prix lors du gala annuel des droits de l’homme

L’Association des droits de l’homme et de la tolérance a remis des récompenses à deux fervents défenseurs des droits humains lors du 10e gala annuel Human Rights Hero (Héros des droits de l’homme).

L’événement, parrainé par l’Église de Scientologie de Milan et l’ONG de la Fondation United Planet, a bénéficié du patronage officiel de la Région de Lombardie.

Cette récompense est attribuée par l’association à ceux qui se sont distingués dans leur engagement envers les droits consacrés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Les lauréats de cette année

• M.Italo Cassa, écrivain et photographe

Actif dans les causes sociales depuis les années 1970, M. Cassa s’est engagé à la consolidation de la paix et à la protection des droits de l’enfant. Il a effectué de nombreuses missions humanitaires à travers le monde. Il a amené 600 enfants hors de la zone de guerre de l’ex-Yougoslavie. Ceux-ci ont été accueillis par des familles italiennes qui les ont soignés jusqu’à ce qu’ils puissent rejoindre en toute sécurité leurs parents. Il a voyagé en Roumanie et au Liban pour établir des ponts poiur la paix. Déguisé en capitaine Gioia (capitaine Joy), il a apporté la «thérapie» du rire aux enfants qui ont survécu au tremblement de terre d’Haïti en 2010 et à ceux qui vivent en tant que réfugiés en Turquie et en Syrie. De retour à la maison en Italie, le capitaine Gioia a redonné le sourire à des enfants vivant dans des camps après les tremblements de terre de L’Aquila, Emilia et Amatrice.

• L’association Veronica Sacchi (AVS) de Milan

Depuis 2001, les «médecins clowns» d’AVS ont redonné le sourire et apporté de la joie à ceux qui souffrent dans les hôpitaux, les centres pour personnes handicapées, les maisons de repos et les prisons.
Leurs «médecins clowns» opèrent en Italie mais ils ont également apporté leurs «missions de joie» en Russie, en Albanie, en Argentine, au Congo, en Inde, au Kenya, au Maroc, en Roumanie, en Ukraine, en Palestine et en Serbie.

La présidente de l’association pour les droits de l’homme et la tolérance, Fiorella Cerchiara, a remis les prix et a accueilli les nouveaux ambassadeurs. Puis le Dr Massimo Restivo, président de la Fondation United Planet, a annoncé que les Nations Unies venaient de conférer le statut d’ONG à l’association pour les droits de l’homme et la tolérance qui a maintenant un statut consultatif au conseil économique et social de l’ONU .
L’ONG Association pour les droits de l’homme et la tolérance coopère avec le Département des droits de l’homme de l’Église de Scientologie de Milan.

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et philosophe Ron Hubbard. La première église de Scientologie a été fondée à Los Angeles en 1954 et la religion s’est développée avec plus de 11 000 églises, missions et groupes affiliés, et des millions de membres dans 167 pays.

Contact presse : 01.53.33.52.09