Ministres bénévoles de l’église de Scientologie

Ministres bénévoles de l’église de Scientologie : « Sauver des vies est notre plus grand cadeau »

ministres bénévoles de l'Eglise de Scientologie

Les ministres bénévoles de l’église de Scientologie, toujours sur le terrain après les tremblements au Népal, travaillent en étroite collaboration avec l’équipe des ambulanciers du Cercle national des techniciens de l’aide de Colombie (CINAT).

Durant ce dernier mois, les équipes du CINAT et les VM (Volunteers Ministers : ministres bénévoles) de l’église de Scientologie ont redonné un avenir aux villageois irrémédiable-ment touchés par le cataclysme qui s’était abattu sur le Népal en avril dernier.

Plus de 80 personnes qui demandaient bien souvent des soins immédiats ont pu être secourues comme ce bébé victime d’un important traumatisme crânien : «  C’était le jour de mon anniversaire,  » raconte le membre du CINAT, «  et on ne pouvait me faire plus beau cadeau que de sauver la vie de ce bébé. Avec les VM nous lui avons fourni les premiers soins et il a été transporté immédiatement à l’hôpital pour qu’il reçoive les soins dont il avait besoin.  »

Les équipes ont également pu apporter les premiers soins nécessaires à un jeune garçon de 8 ans qui se trouvait là avec un bras cassé depuis 2 jours et l’ont ensuite emmené à l’hôpital. Une femme de 72 ans, ayant de la fièvre qui ne tombait pas depuis plusieurs jours, a pu être soignée et s’est à nouveau rétablie, elle a pu ainsi quitter la tente de soins avec son fils. Ce ne sont que quelques anecdotes parmi les dizaines de cas remis sur pied par les deux équipes de sauvetage humanitaire.

Le capitaine de l’équipe du CINAT a tenu à déclarer :

«  Je tiens à remercier les ministres bénévoles scientologues et leur programme pour nous avoir donné la possibilité de partager des connaissances et fournir une aide humanitaire à nos frères au Népal.  »

On peut y faire quelque chose

La fameuse devise des ministres bénévoles de l’église de Scientologie : «  Quelque chose peut être fait à ce sujet  », fait de ces équipes une force de secours internationale indépendante dans le monde qui délivre un service social religieux parrainé par l’église internationale.

Ce programme d’intervention sur les lieux de catastrophes fut mis en place au milieu des années 1970 par Ron Hubbard. Le ministre bénévole  » aide ses semblables sur une base volontaire par la restauration de but, de la vérité et des valeurs spirituelles dans la vie des autres. « 

Le réseau mondial de ministres bénévoles se mobilise en cas de catastrophe d’origine humaine et naturelle, et répond à l’appel chaque fois que nécessaire. Collaborant avec quelque 1.000 organisations et organismes, les VM ont utilisé leurs compétences et leur expérience dans la fourniture de soutien physique et aide spirituelle sur des centaines de sites de catastrophes.

Pour plus d’informations sur les ministres bénévoles de l’église de Scientologie consultezblog.volunteerministers.org/

Contact presse : 01 53 33 52 09