Texas : Les ministres bénévoles des Eglises de Scientologie agissent à Harvey

Texas : Les ministres bénévoles des Eglises de Scientologie agissent à Harvey

Le siège international des ministres bénévoles de Scientologie a appelé des centaines de bénévoles à rejoindre les groupes d’intervention pour porter assistance aux victimes de l’ouragan Harvey au Texas. Les premières équipes se sont réunies et ont déjà été déployées.

Lorsque l’ouragan Harvey a touché terre à Corpus Christi au Texas le vendredi 25 août, des vents de 215 km/heure ont mis à terre les arbres et soufflé les toits de maisons et d’entreprises. L’orage a laissé à peu près 300 000 habitants totalement démunis et inondé ou endommagé des dizaines de milliers de foyers. Le président des Etats-Unis a signé un décret fédéral sur les catastrophes naturelles.

La FEMA (Agence fédérale de gestion des urgences) a préparé des milliers de mètres cubes d’eau potable, de sacs de sable et d’autres fournitures d’urgence. Ceux qui ont été évacués des villes côtières se sont dirigés vers Austin et Dallas où des refuges sont installés.

Le réseau des ministres bénévoles de Scientologie a appelé tous les bénévoles à travers les États-Unis à rejoindre dès à présent les équipes au Texas.

Les ministres bénévoles sont formés à une technologie unique pour une réponse efficace aux catastrophes, pour apporter calme et soulagement mental et spirituel. L’équipe, par son savoir-faire, aidera les personnes touchées à se remettre sur pied. Les bénévoles de toutes les confessions sont invités à participer.

Le philosophe et auteur, Ron Hubbard, a écrit : « Un ministre bénévole ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence. »

Visitez le site Web

La religion de Scientologie a été fondée par Ron Hubbard. La première église de Scientologie a été établie à Los Angeles en 1954. La religion compte maintenant plus de 11 000 Églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.

Contact presse : 01.53.33.52.09