Les ministres bénévoles viennent en aide aux victimes des inondations à Okayama

Les bénévoles de l’Eglise de Scientologie sont intervenus après des pluies diluviennes qui ont frappé le Japon vers mi-juillet et qui est le pire désastre depuis plus de trente années.


De fortes pluies suivies de températures effrayantes ont fait des ravages importants au Japon. Plus de 200 personnes sont mortes et au moins 40 autres suite à la vague de chaleur continue. Quelque 17 000 ménages des préfectures d’Okayama, d’Hiroshima et d’Ehime les plus touchées sont toujours sans eau en raison des dégâts causés par les inondations et les coulées de boue.


Les ministres bénévoles ont installé neuf abris dans la ville de Soja et de Kurashiki, collectant, organisant et distribuant de la nourriture, des vêtements et apportant de l’aide spirituelle selon les techniques développées par le fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard.

Beaucoup de ceux qui ont été ainsi aidés ont voulu à leur tour apprendre les techniques pour aider les autres. En effet, les ministres bénévoles apprennent à utiliser ces outils pour aider leurs familles, leurs amis et la société en général.

C’est un service social religieux créé au milieu des années 70 par L. Ron Hubbard et toute personne peut connaître ces techniques, peu importe sa culture ou sa croyance.


En parlant des ministres bénévoles, L. Ron Hubbard a écrit : « Si l’on n’aime pas le crime, la cruauté, l’injustice et la violence de cette société, on peut y faire quelque chose… »

http://www.scientologynews.org/press-releases/volunteer-ministers-bring-relief-to-okayama-flood-victims.html