Les ministres bénévoles offrent leur aide après les incendies en Grèce

Les ministres bénévoles offrent leur aide après les incendies en Grèce

Les ministres bénévoles de Scientologie se sont mobilisés suite à l’incendie qui a ravagé la ville de Mati en Grèce en juillet et continuent d’apporter aide et réconfort aux personnes dans le besoin.

Des températures record et des vents violents s’étaient combinés pour créer l’incendie le plus meurtrier de la Grèce depuis des décennies. Le pire s’était produit dans la station balnéaire de Mati, située à environ 32 km à l’est d’Athènes, qui est aujourd’hui entièrement détruite.

Les ministres bénévoles de Scientologie d’Athènes ont aidé les secouristes à faire face à la catastrophe en distribuant de l’eau et de la nourriture. Ils continuent à participer aux efforts de nettoyage.

Ces bénévoles répondent à la fois aux besoins immédiats des personnes touchées mais proposent également des procédés d’assistance de Scientologie qui sont des techniques développées par le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, afin de traiter les facteurs émotionnels et spirituels du stress et des traumatismes. Ces procédures simples sont connues sous le nom de « premiers secours spirituels ».

Après qu’une femme travaillant dans un service social de la ville voisine de Rafina ait reçu un procédé d’assistance, elle a été en mesure de se détendre – ce qu’elle n’avait pas été capable de faire depuis l’incendie – et a dit au ministre bénévole : « Je vais enfin pouvoir dormir pour la première fois depuis que c’est arrivé. »

Jour après jour, les bénévoles aux T-shirts jaune vif revenaient sur le terrain et leur aide est grandement appréciée par les citoyens.

Les ministres bénévoles de l’Église de Scientologie fournissent un service social religieux créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard. N’importe qui, quelle que sa culture ou sa croyance, peut se former en tant que ministre volontaire et utiliser ces outils pour aider sa famille et son entourage.

L. Ron Hubbard a écrit : « Si l’on n’aime pas le crime, la cruauté, l’injustice et la violence de cette société, on peut y faire quelque chose. On peut devenir ministre volontaire et aider à la civiliser, lui apporter la conscience, la gentillesse, l’amour et la liberté du travail en lui insufflant confiance, décence, honnêteté et tolérance. »

https://www.scientologynews.org/press-releases/compassionate-help-in-the-aftermath-of-greece-fires.html