Les ministres bénévoles aident Porto Rico suite aux ouragans

Aux côtés de nombreux groupes de bénévoles, de groupes de sauvetage d’urgence, l’armée, la police et toutes les bonnes volontés qui ont remonté leurs manches pour aider les gens de l’île, les ministres bénévoles de la Scientologie étaient là.

Ces bénévoles répondent aux différents désastres dont celui de l’ouragan Maria qui a complètement dévasté Porto Rico. Ce fut la douloureuse réalité qui a frappé Kristie, une ministre bénévole de Scientologie arrivée de Floride mardi 26 septembre.

Elle est l’une des centaines de ministres bénévoles qui sont arrivés à Porto Rico pour se joindre aux bénévoles locaux dans le but de s’assurer que l’île non seulement se relève de ce désastre, mais prenne le chemin de la prospérité.

« La réalité de l’absence d’électricité, d’eau courante et de l’absence d’essence est assez intense », dit-elle. « Par exemple, vous ne pouvez pas cuire des aliments sans gaz et les feux à l’extérieur sont interdits. Porto Rico est incroyablement chaud et humide et il n’y a aucune climatisation. Vous devez réfléchir longuement à l’importance de ce que vous voulez faire avant d’utiliser des voitures afin de préserver autant d’essence que possible. »

Envoyer des textos ou appeler est un luxe. Kristie décrit les arbres comme « massacrés » car la moitié d’entre eux sont renversés n’ayant plus aucune feuille. « Les gens de Porto Rico sont si accueillants et si généreux que le bonheur de les aider surpasse largement ces conditions difficiles », dit-elle. « Bien qu’ils aient tellement perdu et souffert, il est fréquent qu’ils viennent voir les bénévoles et leur demandent si eux ont besoin d’aide. »

Le siège international des ministres bénévoles de Scientologie a lancé un appel à des centaines de bénévoles pour venir secourir Porto Rico. « Nous n’oublierons pas Porto Rico », a déclaré le coordinateur international des ministres bénévoles. « Nous sommes là pour un bon moment et aiderons l’île à se relever. »

Le programme des ministres bénévoles de l’Église de Scientologie est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le Fondateur de la Scientologie L. Ron Hubbard.

Contact presse : 01.53.33.52.09