Exposition des « ministres volontaires » de Scientologie à Bruxelles

Exposition des « ministres volontaires » de Scientologie à Bruxelles

L’exposition humanitaire des « ministres volontaires » de Scientologie a eu lieu au 103 boulevard de Waterloo, à Bruxelles, entre le 25 janvier et le 7 février 2016. Les invités ont ainsi pu découvrir pourquoi la devise des « ministres volontaires » est : « On peut y faire quelque chose ».

Au cours des 30 dernières années, les « ministres volontaires » sont intervenus sur 200 lieux de catastrophes telles que des tremblements de terre, tsunamis, inondations, incendies, ouragans, tornades et attentats. Ils apportent ainsi une aide immédiate et efficace aux victimes et aux secours d’urgence.

De plus, ils offrent des solutions dans de nombreux aspects de la vie, qu’il s’agisse d’apporter de l’aide à des élèves en difficulté, ou d’aider les enfants, d’améliorer sa vie au travail, d’atténuer les traumatismes émotionnels dus à des blessures physiques, d’apprendre à mieux communiquer, ainsi que de résoudre des conflits humains ou conjugaux, etc. À ce jour, il y a plus de 200 000 « ministres volontaires » de Scientologie dans le monde (ce qui en fait une des plus grandes organisations indépendantes de secours au monde) qui sont venus en aide à plus de 18 millions de personnes.

Le programme des « ministres volontaires » a été lancé il y a plus de 30 ans, en réponse à une demande du fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard. Constatant une énorme baisse du niveau d’éthique et de moralité dans la société, ainsi qu’une augmentation importante de la délinquance et de l’usage des drogues, Ron Hubbard a écrit : « Si un individu n’aime pas le crime, la cruauté, l’injustice et la violence de cette société, il peut y faire quelque chose. Il peut devenir un MINISTRE VOLONTAIRE et aider à civiliser cette société, à lui apporter conscience, bonté et amour et à la libérer du calvaire en y instillant confiance, décence, honnêteté et tolérance. »

Pour plus d’information sur les activités des « ministres volontaires » de Scientologie, visitez : http://fr.volunteerministers.org/

Contact presse : 01.53.33.52.09

 

Exposition Ministres volontaires