Les Ministres Volontaires de Scientology contribuent à la campagne nationale contre le COVID-19

Athènes, Grèce – Alors qu’une deuxième vague de coronavirus balaie l’Europe, les Ministres Volontaires de Scientology d’Athènes continuent d’encourager la prévention pour sortir de la crise sanitaire.

La Grèce, qui a eu moins de victimes que la plupart des pays d’Europe, est déterminée à surmonter rapidement cette résurgence de la pandémie. Les scientologues grecs affirment que la prévention est essentielle.

« Nous avions distribué 25 000 livrets éducatifs en mai », explique Florita Gerasimidou, directrice des affaires publiques de l’Église de Scientology de Grèce. « Les gens nous ont dit qu’ils appréciaient la simplicité de ces livrets car ils permettent de bien comprendre comment le virus est transmis et pourquoi les autorités ont adopté des règlementations pour contenir sa propagation. »

Sur le site de la Scientology, ces brochures et plus d’une douzaine de vidéos simples peuvent être lues ou téléchargées dans la rubrique du centre de ressources de prévention Comment rester en bonne santé, en grec et dans 20 autres langues, afin que tout le monde puisse accéder à ces informations et les utiliser pour se protéger, ainsi que leurs familles et leurs amis.

Les Ministres Volontaires ont été bien accueillis dans les pharmacies, les magasins et les restaurants, qui placent ces brochures sur les tables ou à la caisse pour que les clients les emportent chez eux.

« Dans une mairie, la secrétaire du maire a placé nos livrets juste à l’entrée pour que tout le monde puisse en prendre un », indique Florita Gerasimidou. « Le chef adjoint d’un poste de police local a trouvé les livrets parfaits. Il a gardé un présentoir de 25 livrets pour ses agents. »

« Les propriétaires de magasins ont été très reconnaissants », dit-elle. « Ils nous ont remerciés pour le travail que nous faisons. Le confinement de trois mois a été dur pour les entreprises et elles ont été heureuses de partager ces brochures avec leurs clients pour garder la pandémie sous contrôle. Beaucoup ont demandé d’autres brochures à donner à leur famille et à leurs amis. »

Le Centre international de diffusion et de distribution de l’Église de Scientology a imprimé et expédié 5 millions de livrets Comment rester en bonne santé, et les bénévoles desEglises et des missions de Scientology du monde entier ont commencé à distribuer ces livrets éducatifs en mai.

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des forces de secours internationales indépendantes les plus importantes et les plus visibles. Le Ministre Volontaire est une personne qui aide bénévolement son prochain en redonnant un but, une vérité et des valeurs spirituelles à la vie des autres.