Les Ministres volontaires de Scientology mettent les bouchées doubles pour la prévention

Budapest, Hongrie – Avec les nouveaux cas de COVID-19 et les écoles sur le point d’ouvrir, les Ministres Volontaires de Scientology de Budapest invitent les gens à appliquer les bases de la prévention.

Depuis que le COVID-19 a été déclaré pandémie, l’Église de Scientology a promu la prévention comme la clé pour traverser cette période troublée en toute sécurité.

Lorsque la pandémie a commencé, les mesures les plus efficaces ont été recherchées pour assurer la sécurité des paroissiens et du personnel de l’Église. Elles ont été mises en œuvre au niveau international sous forme de protocoles, sous la direction du chef ecclésiastique de la Scientology, M. David Miscavige.

Pour rendre ces informations de prévention largement disponibles, l’Église de Scientology a publié trois livrets éducatifs :  

Comment faire pour que les autres et vous-même restiez en bonne santé,
– Comment se protéger et protéger les autres avec un masque et des gants
– et comment prévenir la propagation de la maladie par l’isolement.

En mai, les bénévoles avaient déjà distribué des milliers de livrets dans leur environnement. L’un d’eux a rapporté qu’un propriétaire de fast food souhaitait publier une photo des Ministres Volontaires sur le Facebook de sa boutique pour soutenir l’initiative.

Une coiffeuse, après avoir feuilleté les livrets, a demandé une boîte supplémentaire pour ses clients. « Boutique après boutique, on nous a remerciés d’être venus et pour ce que nous faisons, » a déclaré un bénévole.

Les bénévoles ont également apporté leur soutien aux professionnels de la santé.

Il a ajouté : « Nous avons appris qu’un corps d’ambulanciers avait besoin d’un appareil portable d’électrocardiogramme, de tensiomètres pour enfants et adultes et de désinfectants pour la peau. » Les bénévoles ont alors collecté des fonds pour acheter le nécessaire car pour eux, il est important d’aider une équipe qui se consacre chaque jour à secourir les autres.

Le Centre international de diffusion et de distribution de l’Église de Scientology a imprimé et expédié 5 millions de livrets Comment rester en bonne santé, et les bénévoles desEglises et des missions de Scientology du monde entier ont commencé à distribuer ces livrets éducatifs en mai.

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des forces de secours internationales indépendantes les plus importantes et les plus visibles. Le Ministre Volontaire est une personne qui aide bénévolement son prochain en redonnant un but, une vérité et des valeurs spirituelles à la vie des autres.