Les Ministres Volontaires sud-africains de Scientology ont consacré plus de 200 000 heures dans la lutte contre le Covid-19

Gauteng, Afrique du Sud – Depuis mars, les Ministres Volontaires de Scientology d’Afrique du Sud ont lutté sans relâche contre la pandémie.

L’équipe de près de 290 volontaires, dont une quarantaine de pasteurs de différentes religions, a assaini plus de 7 000 bâtiments : des bureaux gouvernementaux aux bases militaires, en passant par les bureaux municipaux, les cliniques, les hôpitaux, les postes de police et les gares routières et ferroviaires, soit près de 16 millions m².

Ils ont décontaminé des ambulances, des véhicules de l’armée et des voitures de police. Et comme on estime que 79 % de la population dépend des taxis pour son transport, les bénévoles en ont assaini près de 260 000 véhicules.

Sandile Hlayisi, directrice des relations publiques pour les Ministres Volontaires, explique que les intervenants sont armés du produit de décontamination le plus efficace qui soit. Elle précise : « Nous décontaminons ces bâtiments et ces véhicules à nos frais. » Les bénévoles assurent ensuite une éducation à l’hygiène pour garantir que les espaces assainis sont maintenus propres et exempts de germes.

Peu après le confinement, un accord de partenariat a été signé avec le département du développement social du Gauteng pour décontaminer plus de 900 bâtiments, dont des abris et des orphelinats. 150 autres partenariats ont ensuite été conclu du Gauteng au Kwa Zulu Natal, en passant par le Cap-Occidental et le Cap-Est.

Par la suite, le Département du développement social du Kwa-Zulu Natal a signé un partenariat avec les Ministres Volontaires pour décontaminer plus de 73 maisons de retraite, abris pour handicapés et orphelinats.

« Nous aimons travailler avec les gens du développement social car ils s’occupent des personnes les plus vulnérables de notre société », déclare Hlayisi. « C’est notre but d’apporter de l’aide dans des moments comme celui-ci. Rien ne nous procure plus de joie que de jouer notre rôle dans cette lutte pour que nous puissions tous en sortir victorieux. »

Les Ministres Volontaires ont également distribué plus de 600 000 brochures éducatives donnant aux habitants locaux les connaissances nécessaires pour se protéger et protéger leurs familles du virus. Pour étendre la portée et l’efficacité de cette campagne, le matériel éducatif anglais a été traduit en zoulou, xhosa et sotho afin de toucher près de la moitié de la population du pays dans leur langue maternelle.

Le programme des ministres volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des forces de secours internationales indépendantes les plus importantes et les plus visibles. Le Ministre Volontaire est une personne qui aide bénévolement son prochain en redonnant un but, une vérité et des valeurs spirituelles à la vie des autres.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Les Ministres Volontaires sud-africains de Scientology ont consacré plus de 200 000 heures dans la lutte contre le Covid-19