Les ministres volontaires aident la population de Vosloorus

Les ministres volontaires aident la population de Vosloorus

Le programme des ministres volontaires de Scientologie adopté à Vosloorus

 

Suite au travail mené par les ministres volontaires de Scientologie d’Afrique, des ministres chrétiens de la commune de Vosloorus, en Afrique du Sud, ont entrepris d’améliorer l’existence de leurs communautés et de renverser les ravages des 50 années écoulées. Ils adoptent le programme des ministres volontaires de Scientologie en formant des nouveaux groupes de ministres volontaires.

En 1963, le gouvernement pro-apartheid d’Afrique du Sud a adopté la politique consistant à expulser les gens de couleur des villes et à les relocaliser de force dans des bidonvilles, sans infrastructures, sans écoles et sans services sociaux. 21 ans après la chute de l’apartheid, la vie de ceux qui vivent dans ces communautés n’a pratiquement pas changé. La plupart de ces communes sont frappées par la pauvreté, la consommation de drogues et le crime. Vosloorus est l’un de ces bidonvilles. Il se trouve dans la province de Gauteng.

Des gens se sont voués à élever la qualité de vie à Vosloorus. Parmi eux figurent les pasteurs locaux. Lorsque les ministres volontaires de Scientologie ont installé leur tente dans ce bidonville, les pasteurs des églises locales ont immédiatement adopté ce programme.

Invités dans le bidonville par l’un des ministres chrétiens locaux, les ministres volontaires ont eu pour première action de rassembler 135 ministres chrétiens locaux et ceux-ci ont immédiatement manifesté un intérêt pour le programme. Les ministres volontaires ont commencé à donner des cours et ateliers gratuits à tous ceux qui souhaitaient y assister. Issus des travaux de Ron Hubbard, ces cours couvrent toute la gamme des compétences que l’on peut acquérir pour affronter et résoudre pratiquement n’importe quelle situation de l’existence – résoudre les conflits conjugaux, aider les toxicomanes à se sortir des drogues, apprendre à étudier, atteindre ses buts, etc.

L’un des pasteurs, qui avait auparavant visité l’Église de Scientologie de Johannesburg et suivi quelques cours de Scientologie a dit : « Je veux former des formateurs pour mes gens ! », ce qui a été fait. Il a désormais établi son propre groupe de ministres volontaires de Scientologie. Un autre pasteur a déclaré : « J’aimerais remercier Ron Hubbard d’avoir apporté le programme des ministres volontaires à notre communauté. Il a amené de la lumière là où il y avait de l’obscurité. Il a amené de la connaissance permettant de résoudre les problèmes. Je sens que je peux désormais résoudre des situations là où auparavant, j’avais abandonné. ». Un ministre chrétien a remercié l’équipe en disant : « Il faut que ce programme se poursuive sur toute l’Afrique du Sud et aide notre peuple. Merci Ron Hubbard. »

Le programme des ministres volontaires a été mis au point à l’intention des scientologues comme des non-scientologues. N’importe qui, quelle que soit sa culture ou sa foi, peut se former pour devenir un ministre volontaire et utiliser ces outils pour aider leurs familles et leur communauté. Leur devise est : « Quel que soit le problème, on peut y faire quelque chose ».

Pour plus d’informations sur la Scientologie ou sur les ministres volontaires, visitez : http://www.scientologie.fr/ ou http://fr.volunteerministers.org/

 

population de Vosloorus