Narconon Californie : centre pour aider les toxicomanes

Narconon Californie : centre pour aider les toxicomanes

Inauguration du nouveau centre Narconon

Mi-septembre, à Ojai en Californie, une réception très particulière a eu lieu à l’occasion de l’ouverture d’un nouveau centre Narconon, dans un domaine de plus de 17 hectares. Cette inauguration s’est déroulée au sommet d’une colline, où l’on a une vue panoramique sur la Ojai Valley qui s’étend jusqu’à l’Océan Pacifique.

Le directeur exécutif de ABLE a ouvert la cérémonie par ces mots : « A l’intérieur de ces portes, vous trouverez un environnement dédié à une cause unique : aider les gens à surmonter leur addiction. »

La directrice du centre Narconon de Ojai, Mme Kathy Dion, travaille à la réhabilitation de toxicomanes avec le programme Narconon depuis 15 ans déjà : « Je suis sûre que la plupart des gens présents aujourd’hui savent ce qu’est l’addiction aux stupéfiants, le piège dans lequel se retrouvent ceux qui se laissent dériver vers cette voie. Avec Narconon, nous avons la réponse. Dans ce lieu où nous sommes réunis aujourd’hui – et souvent appelé le Paradis – nous pouvons restaurer chez les victimes de la drogue le courage de faire face à la vie et de se libérer une fois pour toutes des drogues et de l’alcool. »

L’actrice Kelly Preston, qui soutient Narconon depuis de nombreuses années, a confié qu’elle avait longtemps rêvé de voir s’ouvrir ainsi un centre Narconon dédié aux artistes : « Année après année, nous perdons nos artistes, des collègues avec lesquels nous avons travaillé – et ils meurent souvent trop jeunes. Ce qui rend la chose plus tragique encore, c’est de savoir que nous avons la solution qui aurait pu sauver toutes ces vies. Il nous manquait juste le lieu. Ce n’est plus le cas maintenant. ‘Être un drogué sans possibilité de s’en sortir’ cela n’existe plus. Notre programme marche. »

Situé à 136 kilomètres au nord de Los Angeles, Narconon Ojai fournit un environnement d’une beauté saisissante pour ceux qui veulent se sortir des affres de la drogue. Le programme Narconon est fondé sur les découvertes et les écrits du fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard.

Depuis 50 ans, Narconon a sauvé d’innombrables individus que l’on pensait perdus dan l’enfer de la drogue. Sa mission est de fournir une voie efficace de réhabilitation des gens ‘accro’ à la drogue et aider la société à renverser le fléau mondial que représente la consommation excessive de stupéfiants.

Narconon considère que ceux qui suivent son programme sont des ‘étudiants’ et non des ‘toxicomanes’. Sa seule mission consiste à leur fournir des outils pour mener des vies réussies, leur donner la stabilité et le confort nécessaires pour se libérer des drogues.

Le programme Narconon

Il démarre par un traitement naturel et sans drogues visant à favoriser l’abandon des drogues sans que les symptômes de manque ne soient trop aigus. Il s’ensuit une méthode de désintoxication spécialement conçue pour aider les usagers à éliminer les résidus susceptibles de provoquer la sensation de manque, tout en renforçant dans le même temps le corps de compléments alimentaires. A la fin du programme, une série de cours amènent l’étudiant à pouvoir rester libre des drogues pour le restant de sa vie.

L’ouverture de ce centre Narconon n’aurait pas été possible sans les contributions généreuses des membres de l’Association Internationale des Scientologues, lesquels sont chaleureusement remerciés.

C’est le quatrième centre de ce type qui a ouvert en septembre, précédé par l’ouverture des Narconon Europe, Narconon Royaume-Uni et Narconon Mexique.

Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.narconon.org ou http://www.scientology.org/

Narconon