Narconon Royaume-Uni : un nouveau centre

Narconon Royaume-Uni : un nouveau centre

Narconon : un espoir de retrouver la liberté

Pour des dizaines de milliers de consommateurs de drogues, l’horizon s’apparentait à un enfer. Un espoir de retrouver la liberté et la sérénité s’ouvre à eux avec l’ouverture d’un nouveau centre Narconon, financé par la générosité des scientologues.

Ouverture d’un centre Narconon modèle de réhabilitation des drogués

Ils étaient des centaines, émus et fiers à la fois, à s’être rassemblés sur le site de East Sussex (Royaume-Uni) le 5 septembre, pour l’ouverture d’un centre Narconon modèle de réhabilitation des drogués. Au sein de cet établissement, les individus accablés par la dépendance envers les drogues peuvent s’en libérer dans un environnement optimal et calme : 3,64 hectares de verdure.

Célèbre dans le monde entier pour ses résultats maintes fois attestés, la méthode de réhabilitation des drogués utilisée à Narconon est fondée sur les recherches et les écrits de Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie.

La présidente de ABLE (Association for Better Living and Education International : association pour une existence et une éducation meilleures) a ouvert la cérémonie par ces mots : « Ce nouveau centre Narconon ne se contente pas d’offrir des services de réhabilitation, il va également servir de centre modèle pour former des spécialistes du programme Narconon dans tout le Royaume-Uni. Des centaines de milliers de vies sont affectées par les drogues illégales, et un grand nombre meurent prématurément. Ensemble, nous pouvons renverser ces maux et faire du Royaume-Uni un modèle pour le monde, en tant que société libre des drogues. »

Sheila MacLean, la directrice exécutive du centre a voulu souligner l’importance de cette journée: « Dans ce lieu magnifique, nous avons un environnement parfait, que ce soit pour la réhabilitation ou la formation. Il est maintenant de notre responsabilité d’en faire usage pour le bien de la communauté. Et cela, nous allons le faire. »

Le Maire de East Grinstead, M. Dick Sweatman, a insisté sur l’urgence de gérer le problème de la dépendance aux drogues au Royaume-Uni : « Un sondage a été mené en 2014 quant à l’usage national des drogues et les résultats constituent un choc. Plus de 3 millions de personnes consomment des drogues illégales dans notre pays. Si vous pensez que seules les classes défavorisées sont affectées, détrompez-vous. 40 % des utilisateurs sont des gens des classes supérieures de la société. Plus d’un million des consommateurs de drogues sont des cas à problèmes. »

M. Sweatman a ajouté qu’il appréciait le programme Narconon car celui-ci « est complet. Il couvre tous les aspects nécessaires pour aider une personne à se remettre sur pied. »

Parmi les autres invités présents lors de l’ouverture figurait le Dr. Basant K. Puri, professeur de médecine au Hammersmith Hospital and Imperial College London, directeur du Groupe de Neuroscience à la Faculté de Médecine. Lui aussi a fait l’éloge de l’approche de Narconon : « Mon expérience et mes recherches m’ont démontré qu’une approche naturelle était la solution et qu’administrer des drogues de remplacement ou même d’autres drogues ne fait qu’entraîner plus d’addiction et de souffrance. Je dois dire que M. Hubbard était fort en avance sur son époque. »

Diana Coad de la National Drug Prevention Council a conclu la cérémonie en faisant l’éloge du programme : « Le succès de Narconon est inégalé. J’ai vu de nombreuses personnes abandonner l’alcool et les drogues lors d’un programme puis, retomber dans l’addiction à peine la porte refermée. Pas avec Narconon. Les diplômés de ce programme, dans leur vaste majorité, vivent des existences stables, éthiques, productives et ne retombent pas dans la drogue ».

« J’aurais adoré rencontré M. Ron Hubbard car c’était un homme brillant, fascinant, un visionnaire, un leader et un innovateur. Le succès de ce programme est dû à ses découvertes. »

Une fois le ruban coupé, les invités ont pu visiter le centre et en découvrir davantage sur le programme.

Diana Coad a déclaré : « Je suis fière et heureuse d’avoir été là aujourd’hui. Tant de gens vont pouvoir être aidés ici. C’est le début de notre combat contre les drogues et c’est une guerre que nous allons gagner. »

Après la cérémonie, le Dr Puri a jouté : « Il est très important d’éduquer les gens et de leur démontrer qu’il existe une solution non pharmaceutique pour le traitement des consommateurs de drogues. »

Durant un bon demi siècle, le programme Narconon a sauvé la vie d’innombrables individus que l’on croyait perdus à jamais. Narconon considère que ceux qui suivent son programme sont des « étudiants » et non pas des « toxicomanes ». Sa seule mission consiste à fournir à ces gens des outils pour mener des vies réussies, libérés des drogues. Tout est fait pour donner aux étudiants la stabilité et le confort nécessaires pour se libérer des drogues et se reconstruire.

Comment se déroule le programme :

• Le programme Narconon démarre par une série d’action destinées à amener la personne à se soustraire naturellement de la dépendance, de manière progressive.
• Cette étape est suivie par un programme de désintoxication qui vise à éliminer les résidus de drogues accumulés dans le corps, lesquels ont tendance à susciter un état de manque. Dans le même temps, les participants au programme absorbent des compléments alimentaires destinés à renforcer le corps.
• La partie finale du programme consiste en une série de cours destinés à permettre à l’étudiant de demeurer libre des drogues tout au long de sa vie.

23 films de formation aident les étudiants à appréhender le sujet. Ces films sont accessibles dans 29 langues différentes.

L’ouverture de ce centre Narconon n’aurait pas été possible sans les contributions généreuses des membres de l’Association Internationale des Scientologues, lesquels sont chaleureusement remerciés.

Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.narconon.org ou http://www.scientology.org/

Contact presse : 01 53 33 52 09

nouveau centre Narconon au Royaume-Uni