Narconon Suncoast : le nouveau centre en Floride

Le nouveau centre « Narconon Suncoast » pour la réhabilitation des drogués

Le nouveau centre « Narconon Suncoast », utilisant le programme de réhabilitation des drogués, développé par Ron Hubbard, se présente comme un atout précieux pour les résidents de la baie de Tampa.

Plus de 3.000 personnes enthousiastes assistaient à la cérémonie d’ouverture à Clearwater, en Floride, le Samedi 7 Novembre. Situé à quelques minutes du centre-ville, le nouveau centre « Narconon Suncoast » fournit un cadre idéal spécialement aménagé pour ceux qui cherchent à surmonter les ravages causés par la toxicomanie et l’alcoolisme.

La Floride n’est pas épargnée par les problèmes de drogues suite à l’apparition d’une nouvelle drogue synthétique, connue sous le nom de flakka. Plus de 8.500 personnes sont mortes en un an et, dans le comté de Pinellas, quelqu’un succombe toutes les 30 heures suite à des prises de stupéfiants. Le nombre de décès par abus de médicaments prescrits est encore à la hausse et le nombre de bébés nés de mère sous dépendance à la drogue a décuplé au cours des 20 dernières années. Derrière ces statistiques, ce sont des personnes dont les vies et les familles sont déchirées par la toxicomanie.

Le seul but du centre est d’aider les personnes à mener une vie sans drogue

L’ouverture d’un tel centre Narconon est aujourd’hui plus que nécessaire et le directeur exécutif de l’Association internationale pour une vie et une éducation meilleures (ABLE) a insisté, en accueillant les invités, sur le seul but du centre qui est d’aider les personnes à mener une vie sans drogue en surmontant les problèmes liés à la toxicomanie.

Des dignitaires locaux et du gouvernement de l’État, concernés par le problème de la drogue dans leur région, accueillent le « Narconon Suncoast » dans le comté de Pinellas, en Floride.

M. Jay Polglaze, adjoint au maire de Clearwater a déclaré : « J’aimerais sincèrement vous remercier pour avoir ouvert un Narconon ici. De plus, je suis enthousiaste à l’idée de voir comment le ‘Narconon Suncoast’ améliorera cette ville, et je vous souhaite une belle réussite dans votre effort pour nous aider à créer une ville de Clearwater sans drogue. »

M. Chris Latvala, député de L’État de Floride a dit : « Maintenant que je comprends comment le programme marche et que je vois la quantité de travail qui a été investi pour perfectionner cette installation, je peux comprendre pourquoi il a un taux de réussite de 75 % – un taux de réussite incroyable dans le domaine de la réhabilitation du toxicomane. J’ai eu l’occasion de parler à des gens qui avaient terminé le programme de Narconon. Ils en avaient fini pour de bon avec la drogue et ils allaient retrouver leur famille. Ils étaient clean et avaient retrouvé pied. Je veux assister à vos remises des certificats et voir des gens pleins de vie et d’espoir sortir de ces portes. Notre ville en a besoin, et c’est pourquoi je suis très heureux d’avoir le ‘Narconon Suncoast’ ici. En Narconon, je vois un programme efficace qui fait faire à la personne un sevrage sans douleur, et qui élimine la drogue de son système. »

M. Bob Dillinger, défenseur public dans le système juridique de la Floride a déclaré : « Il existe des centaines de programmes de prévention de la drogue en Floride. Et une poignée seulement arrivera à faire que le toxicomane se sèvre et qu’il réintègre la vie active sans avoir besoin de drogue. Mais il y a beaucoup de toxicomanes qui rechutent, font des aller-et-retour de prison et qui ne reçoivent jamais vraiment l’aide dont ils ont besoin. J’ai vu ceux qui ont fait le programme Narconon. Ils ont maintenant changé leur vie et ont repris pied. Et cela me donne de l’espoir : il y a un moyen de mettre un terme à la tendance de plus en plus répandue où les gens se font arrêter pour des problèmes de drogue et qui plus tard ensuite meurent tôt. Je suis très heureux de voir cette installation Narconon ouvrir ses portes pour m’aider à retirer les gens de la rue, à les faire sortir de prisons et à se remettre d’aplomb. »

Mme Kathleen Peters, députée de L’État de Floride a dit : « Pour mettre un terme aux défauts de notre système, j’ai fait le tour de notre État. J’ai visité nos prisons, nos hôpitaux psychiatriques et nos centres de détoxication. J’ai parlé à des juges , des shérifs et des défenseurs publics. Et tout du long, j’ai vu des milliers et des milliers de gens qui avaient besoin d’aide et qui voulaient en recevoir. Évidemment, j’ai vu des programmes qui ne donnaient pas de résultats tangibles. Quand je suis entrée à Narconon, ça a été très rafraîchissant. C’était un endroit où l’on s’occupe de l’individu et où l’on est passionnément motivé par les résultats. C’est ce genre de groupe que l’on veut avoir dans notre équipe. Parce que ce n’est qu’en rendant l’individu à nouveau indépendant que nous avons le moindre espoir de mettre fin aux rechutes dans notre système. En effet, Narconon représente un énorme espoir pour des milliers de gens qui souffrent. Il signifie qu’ils peuvent venir à bout de leurs démons. »

Narconon considère ceux qui suivent le programme comme des « étudiants » plutôt que des « toxicomanes » ou des « victimes », en leur redonnant de la stabilité et en les aidant à reconstruire un avenir sans drogue. L’installation a été rendue possible grâce aux généreuses contributions de membres de l’Association internationale des scientologues (IAS).

Les centres « Narconon » dans le monde

C’est le 5ème centre Narconon à ouvrir ces trois derniers mois, après le centre continental de l’Europe au Danemark le 5 Septembre, le centre du Royaume-Uni dans l’East Sussex le 5 septembre, le centre d’Amérique latine à Villa Victoria au Mexique le 12 Septembre et le centre à Ojai en Californie le 13 Septembre.

Les centres Narconon fonctionnent aujourd’hui dans 23 pays sur les six continents. Pour plus d’informations, visitez http://www.narconon.org/

Contact presse : 01 53 33 52 09

Floride : un nouveau centre « Narconon »