Népal : bientôt la mousson !

Népal : bientôt la mousson ! Les ministres bénévoles de l’église de Scientologie plus que jamais présent sur le terrain

Népal : bientôt la mousson ! Les ministres bénévoles de l'église de Scientologie plus que jamais présent sur le terrain

C’est sous une pluie désormais quotidienne que les ministres bénévoles de l’église de Scientologie continuent à travailler avec les médecins venus d’Inde et du Pakistan ainsi que les ambulanciers de Colombie. Ils dressent des tentes et des logements temporaires pour se protéger contre les éléments à venir.

Ici, la mousson commence en juin et dure jusqu’à septembre

Les tremblements de terre et les répliques ont gravement endommagé, voire détruit un nombre énorme de bâtiments. Ici, la mousson commence en juin et dure jusqu’à septembre. Des centaines de milliers de personnes sont encore sans abri après les tremblements de terre et les répliques d’avril / mai. Il est impératif de coordonner les actions de chacun et d’établir des abris qui s’avéreront vitaux pour une population complètement désorientée au milieu du chaos créé par les séismes.

Dans un des villages aux alentours de Katmandou, lorsque la tente médicale a été mise en place, des villageois sont arrivés en larmes, encore traumatisés par la perte qui d’un mari, qui d’en enfant ou qui d’un ami. En utilisant les assists – procédés d’aide permettant à une personne de surmonter l’impact émotionnel créé par la perte de personnes chères – les hommes au t-shirt jaune (les VM : Volunteers Ministers) ont aidé les personnes à surmonter leur chagrin et très vite celles-ci ont demandé à être formées à leur tour pour pourvoir des assists autour d’elles.

C’est ainsi que les VM de Scientologie apporte une aide efficace à la logistique sur le terrain des catastrophes et ainsi permettent aux ONG et médecins sur place de se consacrer à leur travail et sauver plus de vies. Le ministre bénévole  » aide ses semblables sur une base volontaire par la restauration de but, de la vérité et des valeurs spirituelles dans la vie des autres. « 

Ce programme, créé au milieu des années 70 par L. Ron Hubbard et parrainé par l’Eglise de Scientologie Internationale comme un service social religieux, constitue un des plus importants programmes de secours international indépendant au monde.

La devise des ministres bénévoles : «  Quelque chose peut être fait à ce sujet. » reste d’actualité au quotidien au Népal.

Pour plus d’informations sur les ministres bénévoles de l’église de Scientologie, consultez blog.volunteerministers.org/

Contact presse : 01 53 33 52 09