Népal : aide à la population sinistrée

Népal : aide à la population sinistrée

100 scientologues mobilisés au Népal pour venir en aide à la population sinistrée

100 scientologues mobilisés au Népal pour venir en aide à la population sinistréeLes premiers scientologues arrivés sur le terrain sont venus des pays limitrophes du Népal comme l’Inde et le Pakistan et très vite les ministres bénévoles de l’église de Scientologie (les « VM » pour Volunteer Minister, comme on les appelle sur le terrain) se sont mobilisés dans le monde en particulier aux Etats-Unis, en Colombie et au Brésil.

C’est ainsi qu’il y a une centaine de scientologues, reconnaissables à leur tenue jaune vif, sur le terrain, qui apportent aide, eau et nourriture à une population en plein désarroi souvent coupée de tout.

Avec les autres ONG, les ministres bénévoles (VM) ont parcouru des kilomètres sur des routes dangereuses pour apporter les premiers secours et organiser le mieux possible les villages qu’ils croisaient sur le chemin. Il ne restait plus que 10 maisons debout sur les 200 que comptait un de ces villages. Sans électricité, sans nourriture, les habitants dormaient sur des bâches sans abri, à la belle étoile.

Mike Savas, un des premiers VM sur place a déclaré :

« Nous avons l’intention de distribuer 200 tentes, 50 générateurs et 5000 rations alimentaires au cours des 5 prochains jours. »

Alors que le Népal connaît à nouveau des secousses, les VM continuent à apporter leur aide et leur savoir-faire acquis sur de nombreuses zones de catastrophes à travers le monde. Grâce à leur seule présence avec les autres ONG sur place, la population reprend espoir, se remet en activité et s’efforce de surmonter le chaos surgi des entrailles de la terre et qui a lourdement frappé la nation népalaise.

Ron Hubbard a fondé les ministres bénévoles de l’Eglise de Scientologie en 1975 et il parlait d’eux en ces termes :

« Un ministre bénévole ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence. Au contraire, il est formé pour remédier à ces choses et pour aider les autres à trouver un soulagement, ainsi qu’une nouvelle force personnelle. »

Pour plus d’informations sur les ministres bénévoles de l’église de Scientologie consultez ministres volontaires

Contact presse : 01 53 33 52 09