Le nettoyage de quartiers peut réduire criminalité et violence

Des études montrent que le nettoyage de quartiers peut réduire la criminalité et la violence. C’est pourquoi MAD DADS, un rassemblement d’hommes et de parents afro-américains qui en ont assez de la violence des gangs et des drogues illégales, des bénévoles de l’Église de Scientologie de Twin Cities et de l’association Le Chemin du bonheur ont uni leurs forces pour nettoyer un quartier sensible de Minneapolis.

C’est le président national et directeur général de MAD DADS, V.J. Smith, qui a organisé ce nettoyage et qui l’a affiché sur sa page Facebook. Les bénévoles ont ramassé les déchets, dont une énorme quantité de verre brisé, au son des klaxons pour les encourager.

V.J. Smith a grandi dans la rue lorsqu’il a été placé en famille d’accueil et a été initié au crime organisé dès son plus jeune âge. Il a changé sa vie et sa passion est à présent d’encadrer et d’aider les jeunes à changer le cours de la leur. On peut le voir dans un épisode de Voix pour l’Humanité sur la chaîne de télévision de Scientologie.

Dans les villes du monde entier, des bénévoles de la Fondation du Chemin du bonheur effectuent des nettoyages pour améliorer leurs collectivités. Un code moral de bon sens, rédigé par l’auteur et humaniste L. Ron Hubbard, Le chemin du bonheur, contient 21 principes de base qui nous guident vers une meilleure qualité de vie. Le précepte ‘Sauvegardez et améliorez votre environnement’ stipule : « Il y a beaucoup d’actions que les gens peuvent entreprendre pour sauvegarder la planète… L’homme en est arrivé au point où il risque de détruire la planète. Il faut l’inciter à la sauver et lui donner les moyens de le faire. Car, après tout, c’est sur cette planète que nous vivons. »