Mots-Clés

Articles Relatifs

Partager

Un nouveau foyer au cœur de l’Amérique : une nouvelle Eglise de Scientology ouvre ses portes à Kansas City

Kansas City adopte une nouvelle église dans le quartier des arts de Crossroads, au centre de la ville.

Dans le quartier des arts de Crossroads de Kansas City, une magnifique célébration a réuni plus d’un millier de personnes sous un chaleureux soleil d’automne pour inaugurer une nouvelle Église de Scientology.

Berceau du jazz américain, qu’on appelait autrefois « le Paris des plaines », Count Basie et Charlie Parker en sont les deux icônes musicales.

M. David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientology, a dirigé la cérémonie d’inauguration et après quelques prestations musicales au rythme du swing et de blues classique des personnalités influentes et dignitaires ont donné des discours de bienvenue à l’Église.

M. Scott Wagner, qui était temporairement maire de Kansas City entre 2015 et juillet 2019, a déclaré : « En fin de compte, l’important, ce sont les partenariats. Aucun organisme ne peut tout faire… Merci d’investir dans notre avenir, et merci de vouloir contribuer à l’avenir de ce centre de l’Amérique. Bienvenue dans notre quartier. »

Jeff Owens, vice-président de ce quartier des arts, Cleo McLaughlin, conseillère rattachée à l’Association nationale des conseillers en toxicomanie, a applaudi le travail fait par l’Église pour restaurer un précieux bâtiment historique dans un quartier dynamique.

Cleo McLaughlin, conseillère à l’Association nationale des conseillers en toxicomanie, a mentionné concernant sa découverte de la technologie de Narconon de réhabilitation des toxicomanes : « J’ai assisté à une cérémonie de remise des certificats et j’ai entendu les histoires de gens désespérés qui avaient combattu et finalement gagné leur lutte contre la drogue. C’était émouvant, inoubliable. Tous ces êtres précieux avaient succombé à quelque chose qui n’apporte aucune vitalité aux gens, mais les en prive. Mais maintenant, avec Narconon, ils avaient retrouvé leur vitalité. Je suis devenue une croyante à vie. C’était un plaisir de travailler avec vous pour sauver des vies humaines, de l’Arkansas à l’Oklahoma, et ici même dans le Missouri. »

Le Pasteur Melvin Merritt, fondateur des Ministères du terrain de Kansas City, a parlé des possibilités qui s’offrent maintenant à tous les habitants de sa ville : « Aujourd’hui on parle trop des différences entre les religions et les églises et de toutes les différences qui nous séparent. Si nous nous unissions simplement, regardez combien de puissance cela créerait. C’est là que commence mon lien avec l’Église de Scientology. Nous avons déjà travaillé côte à côte avec vos ministres bénévoles à nos événements de coordination… Le monde a besoin de se rendre compte que nous sommes tous des ministres bénévoles. Et ici, à Kansas City, avec notre cause commune, nous allons ensemble y faire quelque chose ! »

L’inauguration de la nouvelle Église de Scientology de Kansas City permet à la religion de Scientology de prendre encore plus d’expansion, avec à présent plus de 70 nouvelles églises dans de grandes villes du monde entier. D’autres Églises de Scientology vont ouvrir leurs portes dans les 12 prochains mois dans des villes d’Amérique du nord, d’Australie, d’Europe et du Royaume-Uni.

Contact presse :
Relations publiques – 06.22.75.75.20

Un nouveau foyer au cœur de l’Amérique : une nouvelle Eglise de Scientology ouvre ses portes à Kansas City