Une nouvelle mission idéale de Scientologie ouvre ses portes à Houston, au Texas

Des scientologues, des dignitaires et des invités de tout l’État du Texas se sont rassemblés à Houston, pour célébrer et accueillir une nouvelle Mission de l’Église de Scientologie, sa première Mission idéale au cœur du Texas.

Houston compte plus de 2,3 millions d’habitants et est la ville la plus diversifiée sur le plan ethnique, avec plus de 140 langues parlées chaque jour. Connue comme la « ville amicale », pour son hospitalité et son style décontracté, elle est aussi une ville pionnière : le Space Center Houston de la NASA a été le premier à envoyer un homme sur la lune et « Houston » a été le premier mot prononcé juste après l’atterrissage.

Les Missions de Scientologie fournissent des services de base et d’introduction à la Scientologie et à l’audition de Scientologie (conseil spirituel) : comment améliorer un mariage, élever avec succès des enfants, accroître sa motivation personnelle, ou encore se fixer des objectifs et les atteindre, etc. Elles offrent également le séminaire de Dianétique Hubbard basé sur le best-seller de M. Hubbard La Dianétique : La science moderne de la santé mentale, qui révèle la source de ses cauchemars, de ses peurs déraisonnables et de son comportement irrationnel – le mental réactif – et comment le vaincre.

Lors de l’ouverture de la cérémonie d’inauguration, la directrice de la Mission, Gerri Golashesky, a parlé de la mission de Houston, toujours en activité depuis sa création il y a soixante-dix ans : « Notre mission est de servir l’individu. Nous ouvrons maintenant nos portes pour étendre notre aide à la communauté du Grand Houston. »

Le Docteur Steve, membre du conseil municipal, s’est fermement engagé à travailler en partenariat avec les entreprises locales et les organismes pour créer des endroits sûrs et sans drogue où les jeunes peuvent grandir et se prendre en charge grâce à l’aide de mentors. Il a déclaré que grâce au programme du Chemin du bonheur à base d’un guide de bon sens non religieux, qui permet à tous, quelle que soit leur religion, de vivre une vie meilleure.

M. Kevin Loder, vice-président de l’Association des joueurs retraités du NBA de Houston et coprésident du Partenariat pour la justice réparatrice du comté, a dit : « J’ai vu votre campagne La vérité sur la drogue… pour éduquer les gens… En tant qu’ancien athlète, j’estime que c’est une compétition que d’atteindre les jeunes et les familles avant que les drogues ne s’en chargent. Grâce à notre partenariat avec l’Église de Scientologie, je sais que nous finirons par gagner. »

M. Calvet Shelley, président du district municipal de services publics du comté de Harris, a été en contact avec l’Église de Scientologie lorsque l’ouragan Harvey a frappé son district et que la pluie en a inondé les 90 %. Il a alors reçu un appel téléphonique d’un ministre bénévole de Scientologie. « Le lendemain, ils étaient là, 150 personnes en T-shirt jaune avec ce message : ‘On peut faire quelque chose’ ! Je n’ai jamais vu une organisation aussi efficace que celle des ministres bénévoles… Et c’est ce que Dieu nous a donné, je crois, avec les ministres bénévoles. J’étais tellement impressionné que je leur ai demandé mon propre T-shirt et je le porte fièrement avec le sourire ! Les mots ne suffisent pas pour exprimer ma gratitude envers les ministres bénévoles de Scientologie, qui ont apporté leur aide à cette ville. »