L’objectif : faire de Clearwater la ville la plus sûre des États-Unis

Les bénévoles de l’association Le Chemin du bonheur de Tampa Bay présentent aux résidents de la communauté de Clearwater le livret Le Chemin du bonheur, un code moral non religieux basé entièrement sur le bon sens et écrit par Ron Hubbard, humanitaire et fondateur de la Scientologie.

C’est l’étape suivante d’une initiative déjà lancée en août 2015 à Greenwood. En collaboration avec le Centre Martin Luther King et d’autres groupes locaux, les bénévoles avaient distribué des exemplaires du livret et effectué des nettoyages de rue. Le résultat a été une baisse du taux de la criminalité de 60% dans le quartier.

La directrice de l’association Le Chemin du bonheur de Tampa Bay, a déclaré : « Voir de tels résultats nous a conduit à poursuivre le programme dans tous les quartiers, l’un après l’autre, et à continuer jusqu’à ce que Clearwater soit la ville la plus sûre d’Amérique. »

Clearwater n’est pas la seule communauté à constater des résultats étonnants grâce au programme du Chemin du bonheur. Lorsque la police nationale de Colombie a adopté le livret et a entrepris une distribution nationale atteignant 20% de la population, le taux de criminalité du pays a enregistré une baisse importante.

La police d’une communauté slovaque de l’est a attribué la réduction de 40% du taux de criminalité à une distribution généralisée du livret Le Chemin du bonheur.

A Los Angeles, dans un quartier situé au centre sud, quand les motards se sont associés aux conducteurs de voitures basses pour distribuer des exemplaires du Chemin du bonheur lors de ‘tournées mensuelles pour la paix’ dans différents quartiers, le taux de criminalité a chuté chaque fois de 15 à 30%. Et finalement, les célèbres gangs des Crips et des Bloods, rejoints par d’autres gangs de la rue de Los Angeles se sont rassemblés en un sommet ‘Le moment de s’unir’ pour déclarer la paix.

Le livret Le Chemin du bonheur est disponible en 115 langues dans 200 pays et territoires. Il détient le record mondial Guinness du livre non religieux le plus traduit et comble le vide moral dans une société de plus en plus matérialiste.

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09