Mots-Clés

Articles Relatifs

Partager

Ohio : une nouvelle église de Scientology ouvre ses portes à Columbus

Des représentants de la ville et de l’Etat ont souhaité la bienvenue à la nouvelle Église dans l’Etat de l’Ohio.

Columbus, capitale de l’Etat de l’Ohio, est l’une des villes à la croissance la plus rapide des États-Unis. Non seulement dotée d’une énergie industrielle et d’un profil urbain qui se transforme continuellement, mais également d’une équipe de football « Les Buckeyes », huit fois champions nationaux.

A quelques minutes de leur fameux stade de foot « Horseshoe » (fer à cheval), les scientologistes et des invités se sont réunis pour l’ouverture d’une nouvelle Église de Scientology d’Ohio Central.

Les festivités ont commencé par une introduction musicale locale puis se sont succédés les témoignages de sommités gouvernementales et civiques sur le bon travail accompli par la Scientology.

Le représentant de l’État de l’Ohio, Adam Miller, a invoqué le dévouement sincère des scientologistes aux actions communautaires, dont la prévention sur le danger des drogues afin de stopper le fléau qui a causé la mort de 4000 consommateurs en un an et élevé cet Etat au sommet des classements nationaux : « Vous avez fait participer les directeurs d’écoles, les chefs d’établissements et les responsables locaux de la santé dans la lutte contre la drogue. Vous avez fait participer notre programme City Block Watch pour protéger nos rues face à la criminalité et aux violations des droits de l’Homme. Vous avez assumé un rôle de leader aux conseils municipaux pour défendre la cause de collectivités plus propres et viables. Et tout cela a été très bien reçu. Donc oui, nous chérissons grandement votre approche amicale, responsable et dévouée des quartiers, digne du Midwest d’autrefois. »

Cela crée des soldats du changement

Albert Long Jr., cadre de direction de l’Association des conseils scolaires au Caucus Noir (parlementaires Afro-Américains) de l’Ohio a souligné le travail des scientologistes qui a produit un changement social grâce aux préceptes contenus dans le livret du Chemin du bonheur : « Nombre de nos jeunes ont besoin d’un GPS pour la vie. Et nous avons vu les préceptes s’emparer de nos jeunes hommes et femmes et non seulement leur montrer le chemin, mais aussi les bords de la route. Ces règles d’or ont changé la façon dont ils se sentent dans la vie. Ceux qui autrefois refusaient d’aller à l’école obtiennent maintenant leur diplôme. Ceux qui autrefois commettaient des infractions ont maintenant les mains propres. Ceux qui autrefois voulaient être des membres de gangs, veulent maintenant faire partie de leur collectivité. Laissez-moi vous dire, cela crée des soldats du changement qui ne retourneront jamais dans l’obscurité. »

Dr John Howard, Co-fondateur de l’Association « Basket-Ball Legend » a parlé de l’impact de la philosophie sur l’étude du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard : « Il se peut que je sois partial, mais je crois que la technologie sur l’étude de L. Ron Hubbard est sa plus importante découverte. Quand vous regardez son travail, vous pouvez voir l’attention et la pensée méticuleuses qu’il y a portées. Vous voyez comment il a examiné ce qu’il a vu et qu’il a trouvé de véritables solutions. C’était un génie, vraiment en avance sur son temps. Et nous allons voir son legs humanitaire se développer à travers les âges. Donc ici, avec ce centre pour ses enseignements, cette nouvelle Église de Scientology dans le Midwest, âme de l’Amérique, nous allons pouvoir continuer de nous émerveiller devant ses pensées, ses inventions et ses méthodes qui ravivent l’esprit humain. »

La route de la dépendance, c’est une impasse

Et finalement Willie Burton, ancienne star de la NBA (Association Nationale de Basketball) et président de « Educated Stars of Tomorrow, Excel U Program » (Stars éduqués de demain, Programme Excel U), a évoqué le travail de la Fondation Un monde sans drogue : « Ensemble, nous aidons les enfants de l’Ohio à faire les bons choix. À partir de maintenant, ces enfants comprendront que lorsqu’ils regardent la route de la dépendance, c’est une impasse. Et avec votre nouvelle Église, nous allons voir beaucoup plus d’étudiants de l’État faire demi-tour face à ce cul-de-sac. Ce qui veut dire qu’aujourd’hui, nous célébrons de nombreuses bonnes choses ici dans cette ville. Donc, bien sûr, il se peut que les gens me demandent : ‘Qu’est-ce qu’on ressent lorsqu’on marque 50 points lors d’un seul match ?’ Mais maintenant, je vais en profiter pour vous demander : ‘Qu’est-ce qu’on ressent lorsqu’on bâtit cette Église en tant que centre pour créer des changements ici à Columbus ?’ Parce que c’est un exploit digne d’un champion, il n’y a pas de doute. Et maintenant, il est temps pour vous de passer sous les feux de la rampe. Félicitations ! »

La nouvelle Église est conçue pour dispenser tous les séminaires et les cours d’introduction, donnant un aperçu des principes fondamentaux de Dianetics et de Scientology et leur application dans la vie. Le centre d’information présente sur ses écrans plus de 500 films en 17 langues, qui expliquent non seulement les croyances et les pratiques de la religion de Scientology, la vie et les découvertes du fondateur L. Ron Hubbard, mais encore l’ensemble des programmes humanitaires parrainés par l’Église de Scientology.

La chapelle permet d’administrer les différents services et cérémonies de Scientology (services dominicaux, mariages et baptêmes), d’organiser des banquets ou des séminaires, et même des ateliers et des conférences dans le but d’améliorer les communautés d’Ohio.

L’Église fournit également les conseils spirituels de Scientology et la technologie pour se former en tant qu’auditeurs (conseillers de Scientology) dans différentes salles de cours, chacune configurée spécifiquement pour les aspects spécifiques de la formation.

La religion de Scientology prend de plus en plus d’expansion, avec plus de 70 nouvelles Églises dans de grandes villes du monde entier. D’autres nouvelles églises vont ouvrir leurs portes dans les 12 prochains mois dans des villes d’Amérique du nord, d’Australie, d’Europe, et du Royaume-Uni.

Contact presse :
Relations publiques – 06.22.75.75.20