L’ouragan Dorian : une aide d’urgence s’impose

LOS ANGELES – Le coordinateur d’intervention en cas de catastrophe des Ministres bénévoles de Scientology continue de lancer un appel à tout volontaire qui pourrait aider les secours suite au passage de l’ouragan Dorian.

Avec 20 morts et 70 000 personnes dans un besoin d’aide immédiat, le coordinateur international des Ministres bénévoles de Scientology (Volunteer Ministers ou VM) a fait appel à tous les Ministres bénévoles expérimentés pour intervenir aux Bahamas.

Selon les autorités, trois maisons sur quatre à Grand Bahama sont sous l’eau. En effet, l’ouragan Dorian était une tempête de catégorie 5 lorsqu’il a frappé les Bahamas avec violence et a entraîné des dégâts catastrophiques : des toitures emportées et des arbres déracinés.

Trente VM sont déjà partis pour les îles avec leurs partenaires, Los Topos, les spécialistes mexicains de l’intervention en cas de catastrophe, et CINAT, le Cercle national des techniciens de l’aide de Colombie, pour aider à la phase de recherche et sauvetage et livrer des fournitures dont un besoin urgent s’est fait sentir.

Le programme des Ministres bénévoles de l’Église de Scientology, service social religieux, a été créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard. Ce programme est disponible pour toute personne souhaitant aider ses proches et sa collectivité. Les ministres bénévoles constituent l’une des plus grandes forces de secours indépendantes au monde.