San Diego : ouverture d’une nouvelle église de Scientologie

Inauguration d’une église de Scientologie à San Diego

 

L’inauguration de l’église dite « idéale » de Scientologie a été saluée comme un fait marquant pour le rêve américain dans la ville que le fondateur de la Scientologie Ron Hubbard appelait sa maison.

Dans la ville de San Diego, par un bel après-midi ensoleillé, dans un cadre sublime s’est déroulée la célébration de la nouvelle église de Scientologie de la ville. David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a déclaré à cette occasion que l’expression ‘Rêve Californien’ devenait une réalité à San Diego, ville où Ron Hubbard a vécu. La notion d’ « idéale » répond au standard établi par Ron Hubbard afin que chaque église puisse être l’expression parfaite des principes et des pratiques de la religion.

Fin novembre, quelques 3500 Scientologues et leurs invités ont assisté à l’inauguration historique de San Diego. Les dignitaires de San Diego étaient présents pour présenter l’engagement humanitaire de l’Eglise et ses diverses activités.

Action de prévention contre les drogues

M. John Redman, directeur du programme des zones de trafic de drogue de haute intensité (HIDTA) a parlé de la crise des stupéfiants dans la région et de la façon dont la fondation Pour un monde sans drogue soutenue par la Scientologie s’efforce de la contrer: « Ce tronçon de frontière est l’une des zones de trafic de drogue les plus intenses du pays et l’une des plus redoutables. Avec la fondation, nous avons créé une collaboration d’enseignants, de responsables de la santé publique et d’administrateurs pour nous rencontrer ici dans notre région frontalière. Dans le sillage de cet engagement, plus de 100 000 enfants se sont vus accorder la possibilité d’une vie sans drogue. »

Action contre les abus des traitements psychotropes

Le colonel Bart Billings, retraité de la direction médicale de la Garde nationale, a observé : « Chaque jour, 22 anciens combattants militaires mettent fin à leurs jours. Et bon nombre de ces suicides sont directement liés aux médicaments psychotropes. Nous devons donc élargir la position déjà mondiale de la Commission des citoyens sur les droits de l’homme, tant ici qu’à l’étranger. Plus nous aurons de points de contact que nous aurons sensibilisés aux abus psychiatriques, mieux nos populations se porteront. Avec cette église « idéale », vous placez une « tête de pont » à San Diego, qui peut et ira apporter aide et soutien à nos troupes. Et pour cela, je vous salue. »

Action pour rétablir les droits de l’Homme

L’importance de l’engagement de l’Église dans le domaine des droits de l’homme se reflète dans les propos de Mme Estela De Los Rios, membre du Comité directeur national pour la traite des êtres humains : « Dans ce monde, avec ces gros titres et ce chaos, nous avons besoin de toute l’aide possible. Et je vous remercie de garder les droits de l’Homme dans l’esprit et l’âme du peuple… Pour moi, les vrais héros sont les gens comme vous ici aujourd’hui, l’église de Scientologie. »

Action pour rétablir les valeurs morales

« Il faut s’en rendre compte, sans vos matériaux, nos familles n’auraient aucune chance », a déclaré Dr Beatriz Villarreal, conseillère en éducation du comté de San Diego. « Grâce au Chemin du bonheur, je suis un meilleur parent, un meilleur enseignant, un meilleur leader communautaire et mon travail est d’autant plus facile. Nous n’avons tout simplement pas ce genre de programmes. Personne ne le fait. Donc oui, aujourd’hui est un jour pour le rêve américain. Et avec ces portes maintenant ouvertes, célébrons la possibilité de réaliser ce rêve pour chaque enfant de San Diego. »

Action pour informer le public

La nouvelle église de San Diego fournit aux visiteurs une introduction à la Dianétique et à la Scientologie : ses expositions, avec plus de 500 films, sur les croyances et les pratiques de la religion de Scientologie et la vie et l’héritage du fondateur Ron Hubbard. Les nombreux programmes humanitaires soutenus par la scientologie sont présentés : éducation aux droits de l’Homme, éducation et prévention contres les drogues, alphabétisation et apprentissage, ainsi que le programme des ‘ministres volontaires’ de Scientologie qui interviennent en cas de désastres et sont la plus grande force d’aide indépendante au monde.

L’inauguration de San Diego couronne une année d’expansion pour l’Église. Elle est la 55e église parmi les récentes inaugurations qui ont eu lieu à Bâle en Suisse, Milan en Italie, Budapest en Hongrie, Sydney en Australie , Harlem à New York, Atlanta en Géorgie, Tokyo au Japon et Bogota en Colombie, etc. En outre, cet été, l’Église a ouvert ‘Scientology Media Productions’, un studio multimédia de pointe à Hollywood en Californie.

Pour plus d’information : http://www.scientologie.fr/

Contact presse : 01.53.33.52.09