Partager la vérité sur les drogues lors d’une exposition sur le bien-être à Sacramento

Lors d’une exposition sur le bien-être organisée en l’honneur de la journée Martin Luther King, l’association Un monde sans drogue de Sacramento a sensibilisé les familles aux dangers des drogues.

Des bénévoles de l’association ont présenté leur programme d’éducation et de prévention en matière de drogues à différentes occasions dont l’exposition sur le bien-être à l’école secondaire Grant, journée en l’honneur de Martin Luther King. Le même jour, les journaux titraient sur la nécessité d’être informés du danger des drogues alors qu’à 100 km de là à Chico, un homme mourait et 12 autres devaient être réanimés par le SAMU local après une overdose de Fentanyl pendant une soirée de fête.

L’Institut national sur la toxicomanie et l’abus de drogues rapporte qu’avant même l’épidémie d’opioïdes des dernières années, l’abus de drogues illicites et d’alcool coûtait aux États-Unis plus de 68 milliards de dollars en soins de santé par année. Le Bureau des Nations Unies contre la drogue et le crime a constaté que chaque dollar dépensé pour la prévention de la toxicomanie chez les jeunes peut faire économiser jusqu’à 10 dollars en coûts futurs. Malgré cela, l’éducation antidrogue efficace fait cruellement défaut dans les écoles.

Martin Luther King a dit un jour : « Notre vie commence à se terminer le jour où nous nous taisons sur ce qui compte réellement. » C’est exactement dans cet esprit que les églises de Scientologie parrainent des associations locales de l’association Pour un monde sans drogue parce que leurs paroissiens estiment qu’il est de leur responsabilité de dénoncer la toxicomanie.

L’association de Sacramento, participant pour la 5e année consécutive à l’exposition de bien-être, présentait son matériel éducatif sur les dangers des drogues et encourageait ceux qui visitaient son stand à s’engager à vivre sans drogue et à inciter leurs amis et leur famille à le faire aussi.

Le livret intitulé La vérité sur la drogue est un outil pratique pour éduquer les jeunes au sujet de l’abus de substances. La spécificité du programme d’éducation de l’association consiste en un documentaire « La vérité sur la drogue : les vraies personnes – les vraies histoires ». Ce documentaire est complété par quatorze brochures d’information sur les drogues. Plus de 118 millions d’exemplaires de ces brochures ont été distribués dans plus de 197 pays.

La Fondation pour un monde sans drogue est une association laïque qui donne aux jeunes et aux adultes des informations factuelles sur les dangers des drogues pour leur permettre de prendre des décisions éclairées leur permettant de vivre sans drogue. Elle mène la plus grande initiative non gouvernementale au monde en matière d’éducation et de prévention en matière de drogue que l’on peut voir dans les documentaires de la chaine de télévision de Scientologie. Soutenue par les scientologues, elle peut ainsi fournir gratuitement du matériel aux dirigeants, aux groupes et aux éducateurs pour qu’ils puissent traiter ce sujet avec efficacité.