Ce n’est pas la même marijuana fumée à Woodstock

Ce n’est pas le bon moment pour l’autosatisfaction. C’est ce qu’un programme de prévention de la consommation de drogues à l’Eglise de Scientologie de Pasadena a mis en avant. Ce programme s’est tenu pour éduquer les parents et les groupes communautaires sur les nouveaux dangers d’une vieille drogue.

L’Eglise de Scientologie de Pasadena a organisé un séminaire pour promouvoir l’éducation sur le danger des drogues. Le séminaire a présenté l’initiative La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue. Les livrets, les vidéos et le guide de l’éducateur, en tant que supports, facilitent l’apprentissage et la prévention efficace sur les drogues.

De nombreux parents et des associations ainsi que des représentants locaux de l’Institut national sur la toxicomanie y ont assisté, recevant le matériel éducatif offert par la Fondation pour un monde sans drogue et le Département de santé publique de Pasadena.

Le public a pu également découvrir des extraits du documentaire La vérité sur la drogue: des gens réels, des histoires réelles, où d’anciens toxicomanes décrivent le rôle joué par la marijuana dans leur chemin vers la dépendance.

Certaines personnes ignoraient que le taux de THC dans la marijuana d’aujourd’hui est nettement supérieure à celui de l’époque de ‘Woodstock’. Les effets à court terme comprennent euphorie, troubles de la mémoire, anxiété et manque de coordination. Les effets à long terme peuvent inclure une perte permanente de QI, en particulier chez les jeunes. La perception par le public des risques a diminué alors que les risques réels ont grimpé.

La prévention de la toxicomanie est plus efficace à travers l’éducation sur le danger des drogues en utilisant des informations factuelles et scientifiques.

La campagne La vérité sur la drogue est l’une des plus importantes initiatives non gouvernementales de formation et de prévention en matière de toxicomanie au monde. La Fondation pour un monde sans drogue, fondation à but non lucratif, fournit gratuitement des brochures, des vidéos et des guides pédagogiques de formation sur la lutte contre la toxicomanie dans 17 langues aux enseignants et aux dirigeants municipaux et communautaires.

Selon le Bureau des Nations Unies sur l’abus et le trafic illicite des drogues, « chaque dollar dépensé pour la prévention peut faire économiser aux gouvernements jusqu’à 10 dollars en coûts ultérieurs ».

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09