Le patrimoine religieux du Népal

De précieuses pièces religieuses d’un temple du Népal récupérées par les Ministres bénévoles de l’’Église de Scientologie.

C'est dans un temple appartenant au patrimoine religieux du peuple de Katmandou que les VM (Volunteers Ministers : Ministres Bénévoles de l'Église de Scientologie) ont aidé à la récupération de vases et de statues précieux d'une valeur inestimable.

C’est dans un temple appartenant au patrimoine religieux du peuple de Katmandou que les VM (Volunteers Ministers : Ministres Bénévoles de l’Église de Scientologie) ont aidé à la récupération de vases et de statues précieux d’une valeur inestimable.

Ce temple est une destination pour les pèlerins, un lieu saint où les objets religieux font partie intégrante des cérémonies religieuses de la ville. La structure historique du temple a été totalement détruite par les tremblements de terre et les répliques qui suivirent entre mai et avril dernier au Népal. Sa paroi arrière menaçait de s’écrouler sur des maisons avoisinantes risquant d’emporter deux précieuses statues uniques.

C'est dans un temple appartenant au patrimoine religieux du peuple de Katmandou que les VM (Volunteers Ministers : Ministres Bénévoles de l'Église de Scientologie) ont aidé à la récupération de vases et de statues précieux d'une valeur inestimable.Avec la coopération des équipes de sauvetage Los Topos et la CINAT de Colombie (Cercle national des techniciens d’aide), les VM ont extrait et mis à l’abri ces statues irremplaçables avant que les murs ne finissent de s’effondrer.

Le sauvetage s’est poursuivi en suivant les conseils d’experts pour déterminer quelles parties du temple pouvaient encore être préservées et quelles parties devaient être détruites.

Ainsi les VM ont pu travailler au démantèlement total du plafond, à la chute complète du mur de l’arrière du temple ainsi qu’à la destruction de plusieurs pièces irrémédiablement endommagées. A la fin de ce travail harassant, il ne restait plus que des fondations cependant solides sur lesquelles pourront s’élever de nouvelles structures en toute sécurité.

Une confiance totale s’est installée entre les habitants du village de Melamchi Danwar et les VM qui aident à passer au peigne fin les décombres pour mettre au jour et récupérer les objets religieux ensevelis sous des tonnes de gravats. L’armée responsable de la mise en sécurité de ces objets travaille en parfaite harmonie avec les VM et le maximum est fait pour retrouver les trésors aujourd’hui encore ensevelis.

En parallèle de cette activité, les hommes aux t-shirts jaune (les VM portent toujours des t-shirts jaune) ont apporté leur aide au relogement de presque 3.000 personnes en trois jours avec la mise en place d’abris pour les villageois.

Fidèle à leur devise : «Quelque chose peut être fait à ce sujet. » les VM de l’Église de Scientologie ont apporté l’aide nécessaire aux népalais.

C'est dans un temple appartenant au patrimoine religieux du peuple de Katmandou que les VM (Volunteers Ministers : Ministres Bénévoles de l'Église de Scientologie) ont aidé à la récupération de vases et de statues précieux d'une valeur inestimable.Les bénévoles de l’Église de Scientologie constituent un des groupes les plus importants et des plus actifs pour intervenir sur les lieux de catastrophes. Ils fournissent un service social religieux qui aide à la reconstruction matérielle et spirituelle des victimes des catastrophes naturelles comme celles qui ont touché le Népal mais aussi le Pakistan ou les États Unis lors des grandes tempêtes du passé.
Le but des Ministres bénévoles est :

« Aider son prochain, sur une base bénévole par la restauration de but, de la vérité et des valeurs spirituelles dans la vie des autres. »

Les VM ont collaboré avec quelques 1000 organisations et organismes internationaux , et apportent les compétences et l’expérience nécessaires pour fournir un soutien physique et spirituel sur des centaines de sites de catastrophes dans le monde entier.
Pour plus d’informations sur les ministres bénévoles de l’église de Scientologie, consultez blog.volunteerministers.org/

Contact presse : 01 53 33 52 09