Peter Vajda dévoile les secrets de son exploitation agricole

La série télévisée « Rencontrez un scientologue » (Meet a scientologist) diffusée sur la chaîne de télévision Scientology Network, également disponible sur Internet, met en lumière la vie quotidienne des scientologues du monde entier. Dans un des épisodes, la vedette est un ingénieur agronome hongrois, Peter Vajda, qui a été primé plusieurs fois.

Les pesticides chimiques lourds et les engrais synthétiques laissent un sillage dévastateur sur les terres agricoles stériles. Mais l’ingénieur agronome Peter Vajda a consacré sa vie à la réhabilitation du processus naturel. Et sa technologie primée, basée sur l’agriculture biologique, est de plus en plus reconnue au niveau international comme une solution qui pourrait bien restaurer la vie végétale de la planète.

« L’agriculture est dans mes veines », a déclaré Peter Vajda. Ses bons souvenirs de la cueillette des pommes dans le verger de son grand-père ont contribué à la profession actuelle de Peter en tant qu’ingénieur agronome. Mais ce n’est que lorsqu’il a obtenu son diplôme universitaire que Peter a réalisé que dans 60 ans, il n’y aura peut-être plus de pommes ni de vie, d’ailleurs.

L’utilisation massive de produits chimiques et de pesticides entraîne la désertification rapide des meilleures terres agricoles du monde, créant une menace imminente de destruction pour toutes les formes de vie sur Terre. Puis il a appris l’existence d’un facteur qui allait changer la donne, qu’on appellera plus tard ‘Phylazonit’, et qui est en fait une technologie permettant de réintroduire des bactéries bénéfiques dans le sol. Peter Vajda a commencé à travailler pour une entreprise à l’avant-garde du rajeunissement des sols et en est devenu par la suite le PDG. Avec M. Vajda à la barre, dirigeant la recherche et le développement, ainsi que la capacité de Phylazonit à transformer un terrain vague en une nouvelle zone de croissance, la popularité du produit se répand dans le monde entier, avec l’espoir que nos terres agricoles et notre production alimentaire puissent être préservées évitant ainsi leur disparition.

La chaîne de télévision de Scientology a débuté le 12 mars 2018 et est disponible en 17 langues, dans 240 pays et territoires du monde entier. Elle est écoutée sur la chaîne 320 de DIRECTV, sur des applications mobiles et via les plateformes Roku, Amazon Fire et Apple TV, ainsi qu’en diffusion en continu sur scientology.tv.

Elle présente un programme très varié pour satisfaire la curiosité des gens sur la Scientology : la vie quotidienne des scientologues, l’organisation de Scientology dans le monde, les programmes d’amélioration sociale, ainsi que des documentaires réalisés par des cinéastes indépendants de toutes cultures et religions.

CONTACT :
Relations presse
Martine Rhein
06.22.75.75.20
public-affairs-office@scientology.net