La police lutte contre la toxicomanie en éduquant les gens

La police des Philippines, formée à la prévention en matière de drogue, se rend dans les villes et les villages pour informer les jeunes des dangers de la drogue. Elle a ajouté la prévention à sa stratégie globale. En partenariat avec la Fondation pour un monde sans drogue, la Police nationale des Philippines, le Conseil pour les drogues dangereuses et l’Agence de lutte antidrogue ont décidé de former la police en tant qu’éducateurs en matière de toxicomanie à l’aide du projet la Vérité sur la drogue, qui met l’accent sur la participation active.

Les agents de police donnent des cours de sensibilisation aux effets néfastes des drogues et distribuent des brochures informatives pour aider les jeunes à décider par eux-mêmes en toute connaissance de cause de ne pas prendre de drogue.

La Fondation pour un monde sans drogue aide les jeunes et les adultes à obtenir des informations factuelles sur les drogues et travaille en partenariat avec des organisations non gouvernementales. Depuis 2006, grâce au soutien des membres de l’Eglise de Scientologie, plus de 80 millions d’exemplaires de brochures la Vérité sur la drogue ont été distribués gratuitement aux gens dans la rue, dans les écoles, aux forces de l’ordre, à des associations, etc.

L’humaniste L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, après d’importantes recherches sur la toxicomanie, a qualifié la drogue « d’élément le plus destructeur de notre culture actuelle ».

http://www.scientologynews.org/press-releases/in-the-philippines-police-now-fight-drug-abuse-with-education.html