La police et les citoyens se réunissent pour travailler en harmonie

A Sacramento, les habitants ont décidé de travailler ensemble pour rendre leurs quartiers plus sûrs et plus accueillants.

Diverses collectivités, les services publics ainsi que les ministres bénévoles de l’Église de Scientology de Sacramento se sont joints aux policiers et aux pompiers pour célébrer la soirée nationale au Robla Community Park.

National Night Out est une campagne annuelle de développement qui encourage les partenariats entre la police et la collectivité, et de meilleures relations de voisinage afin d’apporter plus de bienveillance et de sécurité dans les quartiers.

L’événement a été dirigé par Sharon Wright, présidente de l’association ‘Robla Community Parks’, qui est convaincu que c’est une excellente occasion de réunir la police, les voisins et d’autres groupes dans des circonstances positives pour partager les ressources et contribuer à l’amélioration de la collectivité.

Parmi ces groupes, les ministres bénévoles (ou VM – Volunteer Ministers) de l’Église de Scientology de Sacramento participaient à cet événement cette année en installant leurs tentes jaunes. Les visiteurs ont pu se familiariser avec la technologie des VM qui permet de résoudre les problèmes de la vie quotidienne.

Le programme contient des techniques pratiques pour aider à surmonter les difficultés de communication, à sauver les mariages, à élever des enfants heureux et à atteindre des objectifs. Les ministres bénévoles interviennent également en cas de catastrophe. Que ce soit au milieu de la dévastation causée par les incendies de l’an dernier en Californie ou sur les lieux d’inondations et de tremblements de terre à l’autre bout du monde, les ministres bénévoles opèrent selon leur devise : « On peut y faire quelque chose. »

Le programme des ministres bénévoles a été lancé il y a plus de 40 ans en réponse à l’appel du fondateur de Scientology, L. Ron Hubbard. Constatant une baisse considérable du niveau d’éthique et de moralité dans la société et une augmentation conséquente de la drogue et de la criminalité, M. Hubbard a écrit : « Si un individu n’aime pas le crime, la cruauté, l’injustice et la violence dans cette société, il peut faire quelque chose. Il peut devenir un ministre bénévole et aider à civiliser cette société, à lui apporter conscience, bonté et amour, et à la libérer du calvaire en y instillant confiance, décence, honnêteté et tolérance. »

Le programme de ministre bénévole de l’Église de Scientology est un service social religieux. Toute personne de quelque culture ou croyance que ce soit peut suivre une formation de ministre bénévole et utiliser ces outils pour aider sa famille et ses proches.

Contact presse :
Relations publiques – 06.22.75.75.20