Scientologie : journée « Portes ouvertes » dans le 12e

Scientologie : journée « Portes ouvertes » dans le 12e

Les « ministres volontaires » à l’honneur des « Portes ouvertes »

L’Église de Scientologie située près de la place de la Bastille a organisé ce week-end une journée « Portes ouvertes » et présenté les solutions qu’elle utilise pour agir dans un environnement dangereux. Les « ministres volontaires » de l’Église étaient à l’honneur du fait qu’ils sont fréquemment amenés à agir dans le monde sur des lieux de catastrophes naturelles ou non. Leurs connaissances en matière d’aide aux victimes sont d’un apport non négligeable pour ceux qui ont été touchés par les événements récents dans le quartier.

En distribuant les invitations, les ministres volontaires ont rencontré les passants qui leur ont fait part de leur impuissance face aux événements, alors qu’ils aimeraient faire quelque chose. Les personnes qui ont visité l’exposition installée dans les locaux de l’Église ont pu se rendre compte de l’activité internationale croissante des ministres volontaires. Que cela soit en Haïti, au Japon, aux États Unis ou au Népal, ces bénévoles ont apporté une aide considérable sur le terrain travaillant également en collaboration avec des organisations humanitaires.

Comme l’a déclaré un ministre volontaire présent pour accueillir les visiteurs :

« La Scientologie peut parer à la folie, à la criminalité et à la guerre. J’utilise cette connaissance pour améliorer les conditions de vie des autres, et de plus on peut aider l’homme à s’élever spirituellement. »

Les ministres volontaires sont désormais présents partout dans le monde. Leur devise « On peut y faire quelque chose » est un message d’espoir mais aussi un message qui se veut rassurant auprès de ceux que les tragédies de Paris ont affectés cette année.

L’humaniste Ron Hubbard a déclaré en créant les ministres volontaires comme force humanitaire : « Un ministre volontaire est une personne qui aide son prochain volontairement en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles aux vies des autres. »

Pour obtenir plus d’information sur les activités des ministres bénévoles de l’Église de Scientologie, rendez-vous sur le site http://fr.volunteerministers.org/home.html

Contact presse : 01 53 33 52 09

Quelques photos des portes ouvertes

Scientologie : journée « Portes ouvertes » dans le 12e

Scientologie : journée « Portes ouvertes » dans le 12e

Scientologie : journée « Portes ouvertes » dans le 12e