Premier anniversaire d’une initiative de nettoyage

La communauté se réunit pour préserver la propreté et la sécurité à Hollywood.

A Los Angeles, des dizaines de bénévoles, dont des membres d’une troupe de scouts locaux, se sont rassemblés au centre des célébrités de l’Eglise de Scientologie avec râteaux, balais et pelles pour le nettoyage mensuel de « Hollywood Village ».

C’est le premier anniversaire de cette initiative. Au cours de l’année écoulée, des bénévoles ont enlevé des centaines de sacs d’ordures, et plus de 600 seringues usagées.

On peut trouver, dans la même rue à Hollywood, à la fois un campement de tentes à 30 dollars et des immeubles à un million de dollars. On estime que 31 500 personnes vivent dans les rues de Los Angeles. Tandis que la ville et le comté travaillent à la création de nouveaux logements et abris, les bénévoles de Hollywood Village tentent de combler le fossé en organisant des nettoyages mensuels et en distribuant des exemplaires du livret Le Chemin du bonheur, code moral basé sur le bon sens qui peut aider les gens à remettre leur vie sur les rails, peu importe les circonstances.

Un lieu de vie plus propre, plus sûr et plus lumineux

« Depuis le nettoyage mensuel, nous avons constaté un net changement », a déclaré Bari Berger, porte-parole de l’initiative. « Les campements font des nettoyages quotidiens. Ils nous disent combien ils apprécient notre retour mois après mois pour les aider. »

Les nettoyages mensuels sont un partenariat entre l’Église de Scientologie, la Fondation du chemin du bonheur et le Département de police de Los Angeles, accompagnés par le marché gastronomique « Oaks Gourmet Market » et le magasin de donuts « Kettle Glazed » pour le café et les beignets.

« Nous sommes fiers que cette initiative ait tellement progressé au cours des 12 derniers mois », a déclaré Berger. « Les entreprises et les bénévoles locaux travaillent ensemble pour faire de ce quartier un lieu de vie plus propre, plus sûr et plus lumineux. »

L’auteur du livret Le Chemin du bonheur, Ron Hubbard, humaniste, a écrit : « Le jour où nous pourrons tous avoir confiance les uns dans les autres, la paix régnera sur terre. » Ce livret est un guide non religieux basé sur le bon sens pour mener une vie plus heureuse. Le livret a été distribué en 115 langues dans 186 pays.