La Scientologie et la presse

La Scientologie et la presse

L’Eglise de Scientologie perçoit-elle la presse comme lui étant hostile ?

Non. L’Eglise considère que les médias forment un élément important de la société et que, dirigés et utilisés de manière responsable, ils peuvent exercer une influence très favorable. Toutefois, des reportages partiaux et irresponsables peuvent faire beaucoup de mal en propageant une nouvelle fois de fausses informations qui attisent le feu des préjugés.

Une presse responsable aide grandement la cause des réformes sociales

L’Eglise a eu mille fois l’occasion, au fil des ans, de collaborer avec la presse. Une presse responsable aide grandement la cause des réformes sociales, et un grand nombre de violations des droits de l’Homme, dénoncées par l’Eglise, n’ont été révélées qu’avec l’aide des médias.

D’ailleurs, le magazine de l’Eglise, Freedom, a remis des distinctions à nombre de journalistes qui, grâce à leur dévouement et à leur ténacité, ont dévoilé des abus ou ont aidé à faire voter d’importantes réformes.

Les porte-parole de l’Eglise se mettent systématiquement en contact avec les médias lorsqu’une information paraît sur la Scientologie afin de leur fournir les faits exacts et ce, au moyen de fascicules et de brochures.

Au cours des années passées, les représentants de l’Eglise ont rencontré les principaux médias des pays où la Scientologie existe afin de leur présenter la Scientologie, sa doctrine et ses activités sur le plan mondial.

Ces rencontres ont aidé à dissiper les rumeurs et à contrecarrer les fausses accusations qui truffaient les archives et l’esprit des rédacteurs depuis des années.
Ces rencontres ont été très bénéfiques tant pour l’Eglise que pour les médias.

<