Église de Scientologie : Prévenir pour ne pas avoir à guérir

Église de Scientologie : Prévenir pour ne pas avoir à guérir

Ce samedi les Ministres volontaires de l’Église de Scientologie du 12ème arrondissement de Paris ont ouvert les portes de leur église à l’occasion d’une Journée « Portes Ouvertes ».

Très concernés par le fléau social qu’est la drogue les bénévoles installés près de la rue de Lyon avec un stand ont distribué des livrets d’information pour prévenir des dangers des drogues. Les passants étaient invités à venir visiter l’Église où leur étaient présentées certaines des campagnes sociales soutenues par l’Église en France et dans le monde. Le tapis rouge de l’entrée qui se déroulait jusque sur le trottoir n’a pas manqué d’attirer l’attention des voisins et passants qui ont montré de l’étonnement en découvrant les activités caritatives de l’Église de Scientologie. On leur a expliqué comment les drogues pouvaient être à la base d’actions barbares mais aussi tendre à réveiller des impulsions de haine et d’intolérance chez les personnes dépendantes de ces substances.

Comme le soulignait un des Ministres volontaires présents : « Le rôle d’une église aujourd’hui, dans un monde où la foule d’informations contradictoires ne permet plus de discerner le vrai du faux, est de présenter au moins des solutions pour éradiquer les sources mécaniques de destruction du raisonnement comme les drogues ou le manque de sens moral. La question n’est pas de rallier des personnes à une religion mais de faire en sorte que chacun garde son pouvoir de choix sans la ‘pollution chimique’ de ces produits qui modifient le jugement et ainsi préserver un climat de paix et de tolérance. »

Effectivement, les personnes qui ont pris le temps de s’informer sur les campagnes soutenues par les Ministres volontaires de l’Église de Scientologie ont pu repartir avec des informations utiles et la possibilité de se rendre sur leur site. Si elles le désirent elles pourront s’inscrire sur des cours gratuits qui touchent à tous les domaines de la vie sociale.

L’humaniste Ron Hubbard soulignait : « Les grandes forces civilisatrices religieuses du passé, le bouddhisme, le judaïsme, le christianisme et d’autres ont toutes souligné la différenciation entre le bien et le mal ainsi que des valeurs éthiques plus élevées. »

Les Ministres volontaires de l’Église de Scientologie continuent en France et dans le monde à rester vigilants et informent par l’intermédiaire des campagnes sociales qu’ils soutiennent le public sur tout ce qui tend à effacer différence entre le bien et le mal que cela soit les drogues, l’analphabétisme, la barbarie ou encore l’immoralité.

Pour plus d’information sur les activités des Ministres volontaires de l’Église de Scientologie en France et dans le monde, rendez-vous sur le site volunteerministers.org

Contact presse : 01.53.33.52.09