Bruxelles : prévention contre la drogue et l’alcool

Comment dire NON à la drogue

Bruxelles :

Fin décembre plusieurs bénévoles de l’association « Dites NON à la drogue » ont réalisé une action de prévention sur les dangers des drogues, dont le cannabis, en distribuant près d’un millier de livrets La Vérité sur la drogue aux commerçants, aux passants et dans les boîtes aux lettres du quartier « Matonge ».

Les commerçants ont accepté de soutenir l’action de l’association en mettant les livrets d’information à la disposition de leur clientèle dans leurs magasins.

non à la drogue

Prévention contre l’abus d’alcool

Peu avant le réveillon du 31 décembre, les bénévoles ont souhaité informer les gens sur les dangers liés à l’abus d’alcool. Ils ont ainsi pris le temps de montrer plus en détail le livret La Vérité sur la drogue qui contient deux pages sur chacune des drogues les plus répandues, dont l’alcool, en précisant qu’il existe aussi un livret entièrement consacré à l’alcool et qu’ils peuvent l’obtenir directement sur le site officiel de l’association.

Beaucoup de commerçants connaissent déjà cette campagne de prévention, active depuis plus de 6 ans dans le pays, et étaient heureux de revoir les bénévoles dans ce quartier.

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit : « L’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue. »

Pour plus d’information ou bien pour obtenir des livrets d’information, visitez http://fr.drugfreeworld.org/#/interactive

Contact presse : 01 53 33 52 09

non à la drogue